Culture

Positive School : À l’école du rap

Positive School est un programme de formation dédié au rap et au slam. S’adressant à des jeunes des quartiers populaires, l’école assure des cours théoriques et pratiques. La première promo vient de sortir une mixtape composée de 10 morcaux.

Le programme «Positive School», lancé par la Fondation Ali Zaoua, donne la chance aux jeunes des quartiers populaires de Casablanca d’exprimer leur talent de rappeurs et de slameurs. En plus de cours sur l’histoire de la culture hip hop et ses techniques, la formation comprend l’écriture et l’interprétation de chansons. C’est sous la direction de Bawss, jeune artiste bien connu dans le milieu du rap, que les jeunes apprentis font leurs premiers pas dans ce genre musical.

C’est aussi l’occasion pour les jeunes des banlieues d’exprimer, à travers le rap, leurs difficultés et leurs espoirs. En même temps, ils apprennent des valeurs positives tout en étant coachés par des artistes professionnels. En un mois, les participants au programme Positive School ont travaillé sur la réalisation d’une mixtape collective regroupant pas moins de 10 morceaux.

Le CD est disponible depuis fin juillet. À l’issue de cette première session, un concert a été organisé au sein du centre culturel Les étoiles de Sidi Moumen donnant ainsi l’occasion aux jeunes artistes de présenter, devant leurs familles et les habitants de leurs banlieues, le fruit de leur travail. Une autre représentation est prévue le samedi 20 août, au Festival HipHop Family à Rabat, histoire de célébrer la Fête de la jeunesse en musique. Enfin, la deuxième session de «Positive School» est prévue pour septembre. Elle s’étalera sur 10 mois et les inscriptions sont ouvertes au Centre culturel Les Etoiles. Il faut faire vite car seulement 60 places sont disponibles au profit des jeunes, à partir de 14 ans. 


whatsapp Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp

Évolution des prix des fruits et légumes à Casablanca



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page