Culture

Oujda abrite la 4e édition du festival «Karane, culture et traditions»

L’association «Achbal Maroc Culturelle et artistique» organise, du 11 au 15 août à la place Bab Sidi Abdelwahab à Oujda, la 4e édition du festival «Karane, culture et traditions».

Cet évènement culturel dédié à la spécialité culinaire locale «Karane» vise à contribuer à la mise en valeur du patrimoine immatériel local et sa promotion à l’échelle nationale et internationale, indiquent les organisateurs. En plus, il ambitionne de promouvoir l’économie sociale et solidaire à travers l’exposition de produits artisanaux locaux.


Par ailleurs, le festival se veut une occasion pour faire connaître le patrimoine culturel et les traditions de la région de l’Oriental, en particulier celles liées à «Karane», un plat populaire léger et facile à préparer.

Au programme de cette édition l’organisation de la parade «Carnaval Karane», des expositions dans le marché populaire, des spectacles de rue, des concerts, en plus d’ateliers et d’une table ronde sur le thème «Karane, un patrimoine culturel immatériel national».

Cet événement sera également marqué par des hommages à des acteurs associatifs et culturels connus pour leurs efforts dans les domaines culturels et artistiques au niveau local et national.

 

 

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page