Culture

Oliver Ressler converse à Casablanca !

L’artiste Oliver Ressler s’invite à Casablanca le temps d’un conversation dans le cadre de la Biennale internationale de Casablanca le 23 janvier. Il s’agit là de donner le ton au lancement du programme d’incubation 2020 au BIC Project Space de la ville blanche. Détails.

La 5e Biennale internationale de Casablanca propose de vivre une expérience artistique complète avec Olivier Ressler qui réalise une nouvelle commande avec le soutien de Phileas – A fund for contemporary art. Sa visite à Casablanca à l’occasion de recherches sur le thème du changement climatique permettra au public de découvrir le travail de l’artiste autrichien lors de cette conversation qui sera accompagnée de la projection de There are no Syrian refugees in Turkey (2016) et suivie d’un débat ouvert au public. Oliver Ressler est un cinéaste et artiste basé à Vienne qui travaille sur des questions telles que l’économie, la démocratie, le réchauffement climatique et les alternatives sociales. Il a réalisé trente-trois films qui ont été projetés dans le monde entier et à de nombreux événements de mouvements sociaux, institutions artistiques et festivals de cinéma.

Son œuvre a fait l’objet d’expositions personnelles dans le monde. Ressler a participé à plus de 350 expositions collectives, notamment au Museo Reina Sofía, Madrid, au Centre Pompidou de Paris ainsi qu’aux biennales de Prague (2005), Séville (2006), Moscou (2007), Taipei (2008), Lyon (2009), Venise (2013), Québec (2014), Jeju (2017), Kiev (2017), Göteborg (2019), Stavanger (2019). Ressler a reçu le Prix thun for art and ethics en 2016. L’artiste se produira au BIC Project Space, le nouveau lieu de la Biennale internationale de Casablanca (BIC) accueillant le programme d’incubation 2019-2020 développé par la directrice artistique Christine Eyene en amont de la 5e BIC 2020 qui se déroulera du 24 septembre au 1er novembre 2020.

Conçu comme lieu d’expérimentation, le BIC Project Space propose des expositions, projections, ateliers, rencontres et autres événements artistiques organisés en préparation de la biennale.



Taux directeur : le marché réclame une baisse !


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page