Culture

Nabil Ayouch dévoile la bande annonce de «Razzia» !

Après «Much Loved», le réalisateur marocain, Nabil Ayouch dévoile la bande annonce de son dernier opus: «Razzia». Des images qui donnent envie de découvrir davantage sur ce film dédié aux libertés individuelles. Décryptage.


Des scènes d’une horde de gens qui manifestent, un sentiment de chaos rafraîchit par de belles images de cinq destins. Un film choral entre les années 80 jusqu’à nos jours où l’on va suivre quatre personnages dont la vie a été affectée par la reforme du système scolaire au Maroc. Un fil conducteur, mais des histoires différentes avec un casting étonnant. «À travers des portraits croisés, le film présente un regard sur la société marocaine. C’est une incarnation d’une majorité silencieuse qui partage ici sa résistance et sa lutte», explique le réalisateur Nabil Ayouch.

À travers ce film, Nabil Ayouch raconte cinq histoires distinctes, toutes liées à un évènement tumultueux dans les rues de Casablanca. La touche Ayouch veut qu’il donne sa chance à deux actrices encore jamais vues à l’écran : Maryam Touzani et Dounia Binebine. Il récidive avec un acteur qui a joué dans «Les Cheveux de Dieu» : Abdelilah Rachid et nous offre Amine Ennaji et, le Belge Arieh Worthalter sur un plateau d’argent ! Le film qui a fait l’ouverture du 39e Cinémed de Montpellier a séduit un public jeune et moins jeune et promet de fédérer puisque les Marocains vont se reconnaître à travers les histoires des différents personnages tout en posant des questions sur la société d’aujourd’hui et d’hier. Après «Ali Zaoua», «Les Cheveux de Dieu», le réalisateur revient avec des thématiques sur la société marocaine, sur les libertés individuelles et le rôle de l’éducation. La bande annonce laisse présager des sujets tels que la situation de la femme dans la société et sa place dans l’espace public, le rejet de l’homosexualité, la montée de l’antisémitisme…Un film dont le titre titille, sort en salles dès le 14 févier et sera également distribué en Europe et en Égypte. 


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page