Culture

Musique andalouse : une soirée prévue au Mégarama le 11 mai

L’Association Marocaine de la Musique Andalouse organise une grande célébration artistique sous le thème « Le patrimoine musical marocain, carrefour des cultures et passerelle entre les différentes générations »

Sous l’égide du Ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication (MJCC), et en partenariat avec Wecasablanca et avec le soutien de la Société de Gestion de la Loterie Nationale (SGLN), l’Association Marocaine de la Musique Andalouse (AMMA) célèbre, le 11 Mai 2023 au Mégarama-Casablanca, la richesse du patrimoine musical national et l’attachement des Marocains, issus de différentes régions et traditions, à leurs racines et culture marocaine plurielle.

Lors de cette célébration organisée sous le thème « Le patrimoine musical marocain, carrefour des cultures et passerelle entre les différentes générations », l’AMMA invite le grand maître Mohamed Briouel, accompagné du prestigieux orchestre andalou de Fès, aux côtés d’une sélection artistique nationale composée de musiciens et chanteurs, jeunes et moins jeunes, issus des différentes régions du Royaume :Fès, Meknès, Tanger, Tetouan, Taza, Chefchaouen, Rabat, Salé, Casablanca, Essaouira et Marrakech. Ces artistes représentant la pluralité de notre patrimoine sont invités à se produire ensemble lors d’un concert inédit, où différents styles musicaux se côtoieront pour rendre hommage aux grands maîtres du patrimoine musical national, dont l’apport inestimable a permis la préservation et la pérennisation de l’héritage musical marocain au profit des générations futures.

Cette sélection artistique nationale verra également la participation de chanteurs de renom, dont la diva Abir El Abed aux côtés des ténors Avi Delevante et Ahmed Marbouh. Tous nous enchanteront par leur florilège musical varié, dans une communion spirituelle qui nous transportera de la musique andalouse classique au Melhoun, sans oublier l’art Chgouri ainsi que les répertoires de feu Abdessadek Chkara et d’autres styles musicaux.

Partenaire de l’Association Marocaine de la Musique Andalouse, la SGLN a déclaré : »La Loterie Nationale consacre l’intégralité de ses revenus à des actions sociales et solidaires. Elle contribue ainsi au développement du paysage économique et social marocain notamment à travers sa participation à la promotion de la culture ».

« Dans le sillage de son engagement en faveur de la préservation du riche héritage musical marocain, l’AMMA se réjouit d’organiser une nouvelle manifestation culturelle qui transportera son audience dans un voyage intemporel, à travers les mélopées artistiques de musiciens pleinement investis en faveur de la pérennisation de la musique andalouse » a déclaré Madame Fatima MABCHOUR, présidente fondatrice de l’Association Marocaine de la Musique Andalouse.


whatsapp Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp

FLO Retail & Shoes : ouverture d’une succursale au Morocco Mall



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page