Culture

Morocco Adventure Film Festival : Le festival qui aimait la nature

Rabat s’apprête à accueillir la 2e édition du Morocco Adventure Festival (MAFF). Un rendez-vous pour tous les amoureux de la nature et des sensations fortes.

Aux amateurs d’aventure et d’adrénaline, de voyages et grands espaces, amoureux de sensations fortes, la quête s’achève du 19 au 23 décembre à Rabat puisque la capitale prendra ses allures de bivouac et de fête de l’aventure. Durant cinq jours, Rabat accueillera la 2e édition du MAFF. Festival inédit, premier et unique du genre, au Maghreb, et en Afrique, ce festival souhaite rendre au film d’aventure ses lettres de noblesse. Initié par Youssef El Achhab, fondu de nature et de sports extrêmes, le MAFF propose au public marocain une sélections des meilleurs films et documentaires de voyage et d’aventure. Des courts et longs-métrages multi-primés à l’échelle mondiale, rappelant que l’aventure est également synonyme d’humanité, de partage et d’échanges. Des valeurs qui nourrissent et animent les fondateurs de l’événement et s’inscrivent dans l’ADN même du MAFF. «Le Festival fera de la ville de Rabat un cinéma en plein air à travers des projections prévues sur la place Bab El Had, la place Moulay El Hassan au quai 1 de la Marina de Salé et au cinéma La renaissance», précise le fondateur du festival. En marge des projections, le MAFF organise une compétition nationale pour les productions locales avec comme objectif de faire connaître et développer le niveau du film documentaire de voyage et d’aventure au rang international. Des cycles de discussion-débats s’intercalent entre les films, permettant aux spectateurs de réagir, lequel sera l’occasion de présenter les invités du festival, aventuriers et voyageurs venant spécialement pour nous présenter leurs films et partager leurs expériences et vécus.

Les murailles de la place Bab El Had se transformeront en exposition du travail de l’artiste photographe Youness Miloudi «Last Tribes». «Ce festival croit au potentiel du continent africain engagé dans la protection de l’environnement et la transition énergétique. En mettant l’accent sur l’impermanence d’une nature fragile et la nécessité de préserver ses écosystèmes», précise Youssef El Achhab. Le MAFF invite ainsi chacun à s’interroger sur la trace qu’il laisse sur terre et montre qu’il est également possible de voyager autrement. Le festival soutenu par l’ONMT et l’agence de la vallée de Bouregreg a pour objectif de faire valoir le potentiel culturel de la ville de Rabat ainsi que d’assurer son rayonnement à l’échelle internationale. L’organisation tient à ce titre à partager ces valeurs avec le grand public et organisera en guise de continuité de cette grande-messe une vaste tournée nationale offrant l’opportunité à ceux qui manqueraient le rendez-vous rbati de profiter des projections.


whatsapp Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp

Évolution des prix des fruits et légumes à Casablanca



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page