Culture

Migrations. Les journalistes marocains se mettent en réseau

Un groupe de journalistes de différents supports de presse, engagés pour le traitement médiatique des migrations et de l’asile, se sont rassemblés afin de créer le Réseau marocain des journalistes des migrations (RMJM). Une occasion pour créer un espace d’échange, de collaboration et de mutualisation sur les thématiques ayant trait aux migrations.

Le réseau a aussi pour objectif de défendre la liberté d’expression et d’accès à l’information auprès des différents acteurs publics des migrations. Une structure de veille et de vigilance éthique, sur le traitement des migrations par les médias marocains et étrangers, verra ainsi le jour. Il sera aussi question de renforcer les capacités des membres du réseau via la participation et l’organisation de formations.

Suite à une assemblée générale constitutive, ayant eu lieu le 28 novembre 2018 à Casablanca, il a été décidé de confier la présidence du Bureau exécutif du RMJM à Salaheddine Lemaizi. La vice-présidence est assurée par Zainab Aboulfaraj.

Le RMJM est ouvert aux journalistes exerçant au Maroc et aux journalistes marocains exerçant à l’étranger qui travaillent sur les questions migratoires, ainsi qu’aux étudiants en journalisme intéressés par les migrations.



Commerce : faut-il réinventer la franchise ?


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page