Culture

Meknès abritera la 16e édition du FICAM

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

La Fondation Aïcha organise la 16e édition du FICAM (Festival international de cinéma d’animation de Meknès), en partenariat avec l’Institut français de Meknès, et ce, du 17 au 22 mars 2017.

À l’instar des précédentes éditions, le FICAM accueillera de grandes personnalités du cinéma d’animation international, notamment David Silverman, réalisateur de la série américaine Les Simpson qui célèbre ses trente ans en mars 2017.


David Silverman donnera la «Leçon de cinéma» du FICAM 2017. Il reviendra sur le développement et la production de l’émission et gratifiera le public du festival d’une démonstration de la technique d’animation des célèbres personnages de la série.

Il est à noter que David Silverman a remporté 4 fois l’Emmy Award du meilleur réalisateur. Il est connu pour avoir réalisé plusieurs épisodes de la série d’animation télévisée Les Simpson dans laquelle il est impliqué depuis ses débuts.

Il est animateur de tous les courts-métrages originaux des Simpson diffusés durant le Tracey Ullman Show dont il a également été le superviseur et le directeur d’animation pendant plusieurs années.

En 2007, il a réalisé Les Simpson-Le film. En 2002, il coréalise Monstres et Cie et en 2012 The Longest Daycare, court-métrage ayant pour vedette Maggie Simpson, qui sera nommé pour l’Oscar du meilleur court-métrage d’animation.
Actuellement, David Silverman est réalisateur et producteur consultant de la série Les Simpson, et développe en parallèle d’autres projets.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page