Culture

MBC5 lance « Masrah Al Maghreb »

MBC5 lance la première saison de la série « Massrah Al Maghreb ». L’émission pensée pour soutenir la production théâtrale, connaîtra la participation de plusieurs artistes de renommée, dont Abdellah Didane.

Entièrement rénovée pour accueillir en exclusivité Masrah Al Maghreb, la salle du cinéma Rialto de Casablanca abritera, chaque weekend, une panoplie d’artistes, amateurs et de fans du théâtre. En effet, les pièces théâtrales sont écrites par Khaled Didane, Hassan Fouta et Mariam El Idrissi et dirigées par Hassan Hammouche, Amine Nassour et Hisham Al Jabari.


Selon le porte-parole du « Groupe MBC », Mazen Hayek, « l’initiative de Masrah Al Maghreb veut offrir une opportunité à une nouvelle génération de jeunes artistes créatifs », a-t-il assuré. « Cette étape est une extension de notre expérience réussie dans Masrah Masr », ajoute-t-il.

Pour sa part, l’artiste Abdellah Didane a exprimé son bonheur de présenter les nouvelles pièces du groupe à travers la chaîne « MBC5 ». Pour lui, les membres de sa troupe fournissent des efforts remarquables dans la préparation et la présentation des spectacles.

À son tour, le directeur et producteur artistique des représentations de Masrah Al Maghreb, Hicham Al Jabari, a indiqué que les jeunes talents participants avaient été choisis parmi les diplômés de l’Institut supérieur d’art dramatique et d’animation culturelle. Ils ont été formés durant quatre mois consécutifs avant la présentation de leur première pièce théâtrale.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page