Culture

Marjana Jaidi : “C’est la première fois dans l’histoire de ce festival que 50% des artistes sont des Marocains”

Marjana Jaidi
Fondatrice du Festival Oasis

 

Quels ont été les moments forts de l’édition 2023 ?
Personnellement, je pense que pour cette édition a été un grand point fort, ce qui a conféré une ambiance magique au festival. Autre point fort, la forte participation des artistes marocains. C’est la première fois dans l’histoire de ce festival que 50% des artistes sont des Marocains. Nos artistes ont beaucoup évolué et ils ont réalisé des performances exceptionnelles lors de cette édition. Laquelle a aussi été marquée par la collaboration exclusive entre The Mbari House avec Hassan Hajjaj et le duo Sam Lambert & Shaka Maidoh du collectif Art Comes First (ACF). Hassan Hajjaj est un artiste que je respecte beaucoup et je suis très contente qu’on ait pu monter cet espace au milieu du festival. Mon moment préféré du festival a été lorsque je suis tombée sur le rappeur marocain Ouenza en train de breakdancer avec We the Lions, alors qu’il venait tout juste de terminer sa présentation. J’ai trouvé que la spontanéité de ce moment traduisait bien l’esprit de notre festival.

 

Quelles ont été les performances musicales qui ont le plus envoûté les festivaliers ?
Les festivaliers ont, notamment, beaucoup apprécié la performance de Nooriyah qui a cartonné lors de cette édition et on était très content de l’avoir. Les Oasissiens ont beaucoup apprécié les head liners, en particulier ARTBAT et Honey Dijon. L’artiste Jyoty, dont c’est la deuxième participation, a également suscité l’enthousiasme des participants grâce à ses remix subtils avec des chansons marocaines très populaires. Les artistes Nabihah Iqbal et LB aka Labat ont, pour leur part, dégagé de bonnes vibrations sur la scène de la Kasbah, ce qui a beaucoup enchanté le public.
Quel sera l’esprit de la prochaine édition ?
C’est un peu trop tôt pour se prononcer. Mais je peux dire néanmoins que nous avons l’intention d’évoluer et de booker plus de live pour la prochaine édition en gardant notre son.

 

Ahmed Ibn Abdeljalil / Les Inspirations ÉCO



Flambée des prix : un ramadan à petit budget en perspective


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page