Culture

Les UGG débarquent au Maroc !

 

Célèbres bottes à la fois confortables et au style imparable, les UGG font leur entrée au Maroc, au Megamall de Rabat et au Morocco Mall de Casablanca. Découverte.

La célèbre marque australienne de bottes confortables que tout le monde s’arrache arrive enfin au Maroc .La botte fourrée en peau de mouton retournée, UGG, la célèbre marque lifestyle issue du monde du surf, arrive enfin au Maroc, avec l’ouverture simultanée de deux espaces exclusifs dans deux grandes villes du royaume.

Pour faire connaître l’approche mode de la marque américaine et présenter ses produits qui tous incarnent la douceur et le bien-être, le détaillant officiel UGG au Maroc a en effet choisi de s’implanter sous forme de deux kiosques dans deux des meilleures destinations shopping du royaume : le Morocco Mall de Casablanca et le Mégamall de Rabat.

« Il est difficile de croire que cette marque est n é dans le monde du surf, à la plage mais nous avons toujours eu ce côté décalé et original qui a voyagé dans le monde et dans le temps » confie Zackaria Ahmimed qui a décidé d’apporter la marque au Maroc avec son père, Samir Ahmimed. En effet, l’histoire de la botte UGG s’inscrit dans la tradition des chausses en peau de mérinos portées à l’origine par les bergers australiens.

En 1978, Brian Smith, un jeune surfer, s’envole pour la Californie avec un sac plein de ces “ugly boots” en peau de mouton retournée qui s’avèrent pourtant idéales pour marcher dans le sable et se réchauffer les pieds après avoir tenté de dompter les vagues. Il remporte un succès immédiat : outre les surfeurs, ces drôles de bottes aussi souples, légères que chaudes conquièrent un public beaucoup plus large et deviennent rapidement le symbole de la culture décontractée de la Californie du Sud.

Subtilité et style

Alliance subtile entre style et décontraction, la boot UGG est une botte de forme simple à semelle plate en caoutchouc, reconnaissable à ses coutures caractéristiques et son étiquette sur le talon portant le logo de la marque. Fabriquée en shearling (mouton retourné), dotée d’un savoir-faire artisanal unique, elle combine style cool et confort sans faille et se porte été comme hiver grâce aux propriétés exceptionnelles de la peau utilisée qui garde les pieds au frais les jours de chaleur et au chaud par temps froid.

 Prisée des surfeurs californiens dès son lancement en 1978, la UGG a aujourd’hui pris d’assaut le monde de la mode et se réinvente à chaque nouvelle saison. Eté comme hiver, les modèles UGG créent l’événement par leurs lignes sportswear et minimalistes, alliance parfaite entre détails luxe et matières nobles pour des créations uniques offrant une expérience inégalée. Cette saison, c’est le modèle “Fluff Yeah” qui fait le buzz.

Une sandale doudou toute duveteuse, à deux brides, que les modeuses ont toutes envie d’avoir en attendant que le soleil revienne.En attendant l’ouverture prochaine d’une première boutique et de nouveaux points de vente, ces deux petits cocons de douceur et de charme sont à découvrir sans tarder pour affronter l’hiver avec style… et tombent également à point nommé pour les fêtes de fin d’année.



Taux directeur : le marché réclame une baisse !


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page