Culture

Les meilleures sorties de la semaine

“Belle et Sébastien 3 : le dernier chapitre”

De Clovis Cornillac. Avec Félix Bossuet,Tchéky Karyo, Clovis Cornillac

1h 30min/Famille, aventurel

Deux ans ont passé. Sébastien est à l’aube de l’adolescence et Belle est devenue maman de trois adorables chiots. Pierre et Angelina sont sur le point de se marier et rêvent d’une nouvelle vie, ailleurs… Au grand dam de Sébastien qui refuse de quitter sa montagne. Lorsque Joseph, l’ancien maître de Belle, resurgit bien décidé à récupérer sa chienne, Sébastien se retrouve face à une terrible menace. Plus que jamais, il va devoir tout mettre en œuvre pour protéger son amie et ses petits… Belle et Sébastien 3 : le dernier chapitre est, comme son titre l’indique, l’ultime volet de la saga débutée en 2013, adaptée de la série télévisée Belle et Sébastien de 1965. Si on retrouve au générique de ce 3e film Félix Bossuet (Sébastien) et Tchéky Karyo (César), présents depuis le début de l’aventure, il s’agit de la première incursion de Clovis Cornillac dans l’univers Belle et Sébastien. Selon Allociné, après Nicolas Vanier et Christian Duguay, c’est Clovis Cornillac qui est aux manettes de la saga «Belle et Sébastien». L’acteur s’était déjà frotté à la réalisation avec la comédie romantique «Un peu, beaucoup, aveuglément» ainsi qu’à quelques épisodes de la saison 2 de «Chefs». L’acteur n’était pas familier avec l’univers de «Belle et Sébastien» mais a été convaincu par le producteur Clément Miserez.

“Black Panther”

De Ryan Coogler. Avec Chadwick Boseman, Michael B. Jordan, Lupita Nyong’o

2h15/Action, aventure, science-fictionl

Après les événements qui se sont déroulés dans «Captain America : Civil War», T’Challa revient chez lui prendre sa place sur le trône du Wakanda, une nation africaine technologiquement très avancée. Mais lorsqu’un vieil ennemi resurgit, le courage de T’Challa est mis à rude épreuve, aussi bien en tant que souverain qu’en tant que Black Panther. Il se retrouve entraîné dans un conflit qui menace non seulement le destin du Wakanda, mais celui du monde entier…Selon Allociné, Wesley Snipes avait été attaché au projet dans les années 90. Il avait même proposé un script à la Columbia Pictures à l’époque. L’acteur a finalement pris une autre direction, campant un autre super-héros, Blade. La maison d’édition Marvel Comics, dont l’audace créative a fait la renommée, présente depuis 1939 toute une panoplie de super-héros, à l’instar de l’incontournable Black Panther, dont la première apparition remonte à 1966, avec la publication du 52e numéro de la revue Fantastic Four, Vol. 1. Ce personnage imaginé par Stan Lee et Jack Kirby a rapidement conquis le public, par delà les clivages ethniques et culturels. Au fil des ans, le succès de la série ne s’est pas démenti, comme en attestent les nombreuses nouvelles publications dont elle a fait l’objet.

“Le Retour du Héros”

De Laurent Tirard. Avec Jean Dujardin, Mélanie Laurent, Noémie Merlant

1h30/Historique, comédiel

Élisabeth est droite, sérieuse et honnête. Le capitaine Neuville est lâche, fourbe et sans scrupules. Elle le déteste. Il la méprise. Mais en faisant de lui un héros d’opérette, elle est devenue, malgré elle, responsable d’une imposture qui va très vite la dépasser…Selon Allociné, une des raisons ayant poussé Laurent Tirard à faire «Le Retour du héros» réside dans le fait que les films d’aventures en costumes se font de plus en plus rares dans le paysage cinématographique français. Le metteur en scène confie : «Les films en costumes et surtout les comédies d’aventure, comme celles de Rappeneau ou de De Broca ont fait le bonheur de générations entières de spectateurs et ont contribué à mon envie de faire du cinéma. Je ne comprends pas pourquoi elles ont disparu des écrans. Ce qui est sûr, c’est que nous avons eu beaucoup de mal à monter «Le Retour du héros». Quand nous sommes allés voir les chaînes de télévision et les financiers, ils nous disaient que le public ne voulait plus voir ce genre de films». «Le Retour du héros» a été écrit pour Jean Dujardin qui avait déjà travaillé avec Laurent Tirard sur «Un homme à la hauteur». Le comédien a également pu participer à l’élaboration de son personnage durant le processus d’écriture et le tournage. Le choix de l’interprète d’Elisabeth était plus compliqué.

“Phantom Thread”

De Paul Thomas Anderson. Avec Daniel Day-Lewis, Vicky Krieps, Lesley Manville

2h11 / Dramell

Dans le Londres des années 50, juste après la guerre, le couturier de renom Reynolds Woodcock et sa soeur Cyril règnent sur le monde de la mode anglaise. Ils habillent aussi bien les familles royales que les stars de cinéma, les riches héritières ou le gratin de la haute société avec le style inimitable de la maison Woodcock. Les femmes vont et viennent dans la vie de ce célibataire aussi célèbre qu’endurci, lui servant à la fois de muses et de compagnes jusqu’au jour où la jeune et très déterminée Alma les supplante toutes pour y prendre une place centrale. Mais cet amour va bouleverser une routine jusque-là ordonnée et organisée au millimètre près. Stupeur à Hollywood ! Le triple oscarisé Daniel Day-Lewis, 60 ans, met un terme à sa carrière de comédien après avoir joué un dernier rôle dans «Phantom Thread» de Paul Thomas Anderson. Leslee Dart, porte-parole de cet acteur atypique, a confirmé la nouvelle selon Allociné: «Daniel Day-Lewis ne travaillera plus comme acteur. Il est immensément reconnaissant envers tous ses collaborateurs, envers le public, depuis toutes ces années. Il s’agit d’une décision personnelle. Ni Daniel, ni ses représentants ne feront d’autres commentaires sur le sujet.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page