Culture

Les Hoba Hoba Spirit mettent le feu à la scène

L’ouverture de cette 21ème édition  du festival est loin d’être anodine. Après une fusion entre le grand maâlem Hamid El Kasri et les Snarky Puppy, le groupe marocain le plus proche des cœurs des Marocains a transformé la scène principale en grande place de fêtes. Superbe concert des Hoba Hoba Spirit.

Ils étaient là il y a 15 ans. Ils sont revenus après mais ce jeudi 21 juin avait encore un goût particulier pour les Hoba Hoba Spirit.


Pour la 21 ème édition du Festival de Gnaoua et Musiques du monde, le groupe le plus déjanté de sa génération a fait danser un public en délire après les premières de notes des tubes de « Hayha Music ».

Le groupe a parcouru 9 albums et 20 ans d’existence dans la fusion marocain rock chaabi afro gnaoua avec des titres phares comme « Fhamator », « Bienvenu à Casa », « Blad Sckizo », « Sidi Bouzekri »  avant de finir sur le dernier album « Kamayanbaghi » en offrant aux fans des titres comme « Lb7ar » , « Nabil Lhbil » ou encore « Moulay Tahar ».

Un concert vitaminé qui aura duré plus de 2 heures et qui a laissé le public en émoi. « Merci Essaouira d’être là, nous étions là il y a 15 ans bien stressés, on est toujours là des années plus tard, toujours aussi stressés » confie un Reda Allali en forme !

Avec des grands musiciens comme Adil Hanine à la batterie, Saad Bouidi à la basse, Abdessamad Bourhim à la guitare, Othmane Hmimar à la voix et aux percussions, le groupe n’a jamais été aussi jeune et dans l’ère du temps.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page