Culture

Les Gazelles ont 30 ans !

En 1990, Dominique Serra créait le 1er événement sportif réservé exclusivement aux femmes avec un concept novateur qui les valorise et leur offre la possibilité de se dépasser : le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc, 1er rallye basé sur la navigation dans le désert, un vrai défi à l’ancienne.

Aujourd’hui, le chemin parcouru par cet événement se décrit en chiffres. C’est une communauté de 400.000 femmes venues des quatre coins du globe, de 20 nationalités et plus de 10.000 femmes de 18 à 73 ans de toutes origines et classes sociales, qui ont participé à l’événement.

Orientation avec carte et boussole, pilotage, solidarité féminine et surtout le dépassement de soi sont les meilleures armes pour rejoindre cette initiative.

Au fil des ans, le Rallye a su innover en dotant le commissariat de course des 1ers systèmes de sécurité par satellite, en étant le 1er rallye à demander aux équipages engagés de se déconnecter leur téléphone portable, en lançant la 1ère catégorie 100% électrique en rallye-raid.

 » Le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc fait partie d’une des 10 aventures à vivre une fois dans sa vie »

Lonely Planet

Et pour célébrer le franc succès du rallye, un anniversaire qui réunira les femmes du monde entier sera organisé pour célébrer le courage, le dépassement de soi, la solidarité, le respect de l’environnement.

Cette année, l’anniversaire fédère 218 équipages sur la ligne de départ, venues de tous les horizons dans 5 catégories différentes, Quad, SUV, Electriques, Prototype et 4X45 catégories différentes, Quad, SUV, Electriques, Prototype et 4X4.

Christine Lagarde, marraine de l’événement, attendra les 436 femmes à Essaouira, et pour la rejoindre, les gazelles devront retrouver le chemin à l’aide d’une boussole et d’une carte. 

Investissement : voici où placer son argent en 2023 au Maroc



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page