Culture

L’emblématique jardin Jnan Sbile à Fès vibre aux rythmes de la musique classique du monde

Le jardin historique Jnan Sbil à Fès a accueilli, jeudi soir, un concert de la musique classique du monde interprété par l’Orchestre national des Jeunes du Maroc.

Plus de 40 jeunes musiciens du Maroc, de France, d’Italie, d’Allemagne et du Brésil ont participé à l’animation de ce concert, organisé sous la présidence d’honneur de Son Altesse Royale la Princesse Lalla Meryem et dirigé par la violoniste de l’Opéra de Berlin et fondatrice de l’association El Akademia, Monia Rizkallah.


Durant une heure, les passionnés de la musique classique ont suivi des chants tirés des répertoires d’éminents musiciens tels que Beethoven et Mozart, ainsi que des morceaux inspirés du patrimoine musical andalou marocain.

Dans une déclaration à la MAP et à sa chaîne d’information en continu M24, la virtuose du violon Monia Rizkallah a affirmé que le concert était l’aboutissement des Masterclass de l’Academy 2022, où le parc historique Jnan Sbil avait été choisi comme espace pour accueillir ce grand évènement culturel et musical.

L’artiste a ajouté que le concert est une avant-première des préparatifs de la célébration de la Fête du Trône, et s’inscrit dans le cadre d’un projet de musique classique destiné à la jeunesse marocaine.

L’Orchestre national des Jeunes du Maroc comprend des jeunes musiciens de la Gendarmerie royale, de la Garde royale et des Forces Royal Air. Au menu de l’édition 2022, trois concerts sont programmés, en plus d’une tournée musicale dans les rues de Fès.

Le programme Masterclass Academy bénéficie du soutien de plusieurs partenaires dont la wilaya de la région Fès-Meknès, l’ambassade d’Allemagne à Rabat, le Goethe-Institut au Maroc le ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page