Le rire voyage en Afrique
L’Afrique Du Rire revient du 6 au 21 février 2020. Une nouvelle tournée mettra à l’honneur le Bénin et accueillera des humoristes internationaux tout au long des escales dans les quatre pays qui accueilleront cette troisième édition, à savoir le Maroc, le Sénégal, la Côte d’Ivoire et le Bénin.
Cet événement, dont le rôle est de promouvoir la culture du rire en Afrique, verra la participation de douze artistes venus de différents pays, dont Booder, Ahmed Sparrow, Sacko Camara, Kev Adams, Gohou Michel, Fabrice Eboué, Digbeu Cravate, Patson, Le Magnific, Kimenyi Hervé, L’Observateur, Redouane Bougheraba et Oualas, le maître de cérémonie du festival.
« Cette 3e édition de l’Afrique Du Rire s’inscrit dans la continuité des éditions précédentes. A travers des spectacles époustouflants, les deux premières éditions ont tenu toutes leurs promesses. Les spectateurs ont vécu, le temps du festival, de véritables moments de joie, de convivialité, de communion et de partage. L’événement continuera à mettre en avant les talents de l’humour, émergents ou confirmés, sur des scènes 100 % africaines », annonce le coproducteur du festival, Reda El Bradi.
Aux yeux de Oualas, l’initiateur du festival, le rire est la meilleure forme de communion entre les âmes et les êtres, et l’Afrique est la terre de la diversité, de la fraternité et de l’avenir de l’humanité. « En parcourant l’Afrique, j’ai appris à rire du pire et à pleurer pour le meilleur « , s’exprime-t-il.