Culture

Le Grand Prix national de la presse lancé

 
Le ministre de la Communication, Mustapha El Khalfi, a annoncé le lancement de la 14e édition du Grand Prix national de la presse (GPNP). Objectif : encourager les compétences médiatiques marocaines et leur rendre hommage.

9 catégories sont concernés par ce prix, à savoir le prix de la télévision pour l’investigation et le film documentaire, le prix de la radio, le prix de la presse écrite, le prix de la presse électronique, le prix de l’agence de presse, le prix de la production journalistique amazighe. Le prix de la production journalistique hassanie est inclut à la liste tout comme le prix de la photographie.


Pour y participer, le candidat ou la candidate doit être de nationalité marocaine, exercer le métier de journalisme dans l’un des établissements médiatiques nationaux durant au moins 3 ans. Le concurrent doit être titulaire de la carte de presse professionnelle au titre de l’année en cours, et ne doit pas être membre du comité d’organisation du prix ou du jury, ni avoir déjà été lauréat du prix durant les trois précédentes éditions, précise-t-on. 

Les candidatures peuvent se faire à titre individuel ou collectif dans le cadre d’une équipe de travail. Une seule œuvre sera présentée pour chaque catégorie de prix.

Les œuvres en lice doivent être présentées telles que publiées dans l’un des médias nationaux durant la période du 01 octobre 2015 à fin septembre 2016, poursuit le communiqué. Concernant la presse électronique, il est obligatoire de garder en ligne les œuvres en lice jusqu’à l’annonce des résultats.

Les œuvres doivent être déposées au siège du ministère de la Communication, accompagnées du formulaire de candidature au prix. La fiche d’inscription est disponible sur le site www.mincom.gov.ma, ou, au siège du ministère de la Communication. L’inscription est valable du 20 septembre au 20 octobre prochain.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page