Culture

Le design à l’honneur à Rabat

Jusqu’ au 30 janvier, quatorze artistes et un designer exposent leurs travaux à Abla Ababou galerie, à Rabat. Petits formats et pièces de design seront à l’honneur.

Du dessin à la peinture, en passant par le collage, la gravure, la sculpture et le design… Quatorze artistes se sont prêtés au jeu du petit format. Nombre d’entre eux nous réservent la surprise d’un nouveau travail, à l’instar de Fatiha Zemmouri, qui livre des dessins à l’encre et collage si différents de ses tableaux où domine la matière, de Florence Arnold, qui revisite ses corps évanescents en y insufflant un érotisme poétique, mais aussi de Mounat Charrat, qui intègre pour la première fois de la couleur à ses tableaux habituellement dominés par le noir ou le gris. «Petits formats» est d’abord un voyage à travers un large éventail d’œuvres à la créativité multiple, conçus par des artistes renommés mais aussi par des talents émergents comme Sanae Arraqas avec son rapport à l’espace à travers l’expérience du métro parisien. «Petits formats» est aussi une invitation à commencer ou à compléter une collection, à la portée de toutes les bourses pour achever l’année 2017 en beauté. Une politique de démocratisation de l’art qui est aussi le fer de lance de la galerie afin que la création ne soit plus uniquement réservée à une élite. Car, pour reprendre Picasso «l’art lave notre âme de la poussière du quotidien». Et pour embellir davantage votre quotidien, le design est aussi au rendez-vous avec des pièces de mobilier et objets conçus par Mahdi Naim qui incite à explorer de nouvelles possibilités techniques et esthétiques.



Coupe du monde 2030 : une bataille de “trois” du Maroc


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page