Culture

Larache : le centre culturel Bab Al-Bahr bientôt achevé

Le taux d’avancement des travaux de construction du Centre culturel Bab Al-Bahr à Larache a atteint plus de 80%. De nombreux chantiers pour enrichir l’offre culturelle dans la région sont également au programme.

Le chantier du centre culturel Bab Al-Bahr, à Larache, avance bien. En effet, le taux d’avancement des travaux de construction du Centre culturel Bab Al-Bahr à Larache a atteint plus de 80%, selon des données présentées lors d’une visite effectuée, lundi, par le directeur régional de la culture à Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Kamal Ben Laymoun, accompagné de plusieurs responsables, pour s’enquérir de l’état d’avancement de plusieurs chantiers d’infrastructures culturelles dans la province de Larache. Ce projet qui mobilise une enveloppe budgétaire d’environ 70 millions de dirhams et contribuera au renforcement de l’offre culturelle au niveau de la ville de Larache.


Dans le détail, le Centre culturel Bab Al-Bahr comporte une salle de spectacle de 450 places, une galerie d’art, une bibliothèque publique et une salle pour les ateliers d’art, en plus d’un théâtre en plein air situé en arrière du centre. La délégation a également visité le Centre culturel de Larache, qui abrite un conservatoire de musique et une bibliothèque, avant de se rendre au site archéologique de Lixus, où elle a écouté les propositions du conservateur du site concernant les travaux techniques à réaliser. À Ksar El Kébir, la délégation s’est informée, en présence de responsables de la commune de Ksar El Kébir, de l’état d’avancement des travaux de construction de la bibliothèque publique Hssissen, et a visité la parcelle de terrain destinée à la construction du centre culturel Abdessalam Amer. La délégation a, par ailleurs, effectué une visite au Centre culturel de la ville, qui comporte une bibliothèque publique et un conservatoire de musique, où elle a suivi des explications sur la gestion de cet espace, données par les directrices des deux structures. La délégation était composée du chef de la division des affaires administratives et financières, Mohamed Bourah, le chef de la division des affaires culturelles, Hussein Al Houfi, le directeur provincial de la culture à Tétouan, Ahmed El Yaalaoui, et du directeur du centre culturel de Larache, Ahmed Acharki.

Sami Nemli avec MAP / Les Inspirations Éco

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page