Culture

La RAM rend hommage à l’art africain

Pour promouvoir l’art africain, la Royal Air Maroc (RAM) a lancé en septembre dernier une compétition artistique pour l’habillage de trois avions de sa flotte. Au terme d’une sélection, trois lauréats ont été retenus par le jury présidé par Mehdi Qotbi.

Le jury du concours d’art contemporain : «Wings of African Art» lancé par RAM pour l’habillage de trois de ses appareils par des œuvres conçues par des artistes africains, a dévoilé ses résultats.


Le jury présidé par Mehdi Qotbi, président de la Fondation nationale des musées du royaume du Maroc a ainsi annoncé qu’il s’agit de l’artiste plasticien camerounais Mboko Lagriffe, la designer franco-marocaine Sara Ouhaddou et le photographe burkinabé Saïdou Dicko.
 
Cette compétition artistique a vu la participation d’une centaine d’artistes africains et marocains. Le jury a ensuite sélectionné 10 artistes qui ont chacun créé une œuvre d’art qui raconte une Afrique dynamique, responsable et tournée vers l’avenir.

Les œuvres des trois artistes habilleront trois avions de la compagnie. La RAM emmènera ainsi leurs œuvres d’art en voyage à travers le monde, sur un réseau desservant plus de 80 destinations en Europe, en Afrique, en Amérique du Nord et en Amérique latine.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page