Culture

La presse digitale façonne de plus en plus les pratiques diplomatiques

Un colloque sur l’évolution des nouvelles technologies de la communication (NTIC) a été organisé ce mercredi à Salé. Les participants ont fait le point sur la presse digitale, qui, selon eux, a changé les règles de la pratique diplomatique.

Cette rencontre a été initiée par l’Organisation and Method Consulting en partenariat avec le journal «Le globe économique» et l’Association Amal Al Mostakbal. Les intervenants ont ainsi souligné que la presse digitale a ouvert la voie à la participation des peuples à l’élaboration des politiques extérieures et à la prise de décisions.

Dans ce cadre, la présidente du Centre international de diplomatie, Karima Rhanem, a souligné que les ministères des Affaires étrangères font actuellement face à des sociétés numériques qui constituent une force de pression. Elles exercent une influence sur les politiques extérieures.

Selon les dernières études, le Maroc se positionne à la 90e place à l’échelle mondiale en matière d’utilisation des NTIC.



Assurance-vie : lutte à haute intensité dans le secteur


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page