« La Malédiction : L’Origine » : plongée au cœur des ténèbres dans un préquel sinistre (VIDEO)
À la 6ème heure, du 6ème jour, du 6ème mois, il reviendra ! Percez le terrifiant secret derrière la naissance du mal dans « La Malédiction : L’Origine ».
Après avoir été envoyée à Rome pour entrer au service de l’Église, une jeune Américaine se retrouve bientôt confrontée à des forces obscures qui l’amènent à remettre en question sa propre foi et à lever le voile sur une terrifiante conspiration qui entend donner naissance à l’incarnation du Mal.
Un préquel du film « La Malédiction » (film sorti en 1976)
Avec cette nouvelle sortie, « La Malédiction : L’Origine », le film de Richard Donner, « La Malédiction » revient 48 ans après au cinéma avec un préquel revenant sur la naissance du mal.
Le film original a eu plusieurs suites : « Damien : La Malédiction 2 » (1978), « La Malédiction finale » (1981), le téléfilm « La Malédiction 4 : L’Eveil » (1991) et un remake de John Moore sorti en 2006 : « 666 : La Malédiction ».
À noter que La Malédiction vient s’ajouter à la longue liste des films d’horreur cultes remis au goût du jour par Hollywood après les sagas Halloween, L’Exorciste et les remakes de Carrie, Simetierre, Ça, Vendredi 13, Massacre à la tronçonneuse, Firestarter ou encore Evil Dead.