Culture

La Fondation Leila Alaoui voit le jour

La regrettée Leila Alaoui./DR

La Fondation Leila Alaoui, dédiée à la mémoire de l’artiste marocaine décédée en janvier dernier, lors des attentats de Ouagadougou (Burkina Faso), a été créée à Marrakech. Elle a entre autres objectifs de continuer à assurer la diffusion de l’œuvre de la photographe, à travers notamment le Prix de photographie Leila Alaoui, a annoncé la famille de la défunte dans un communiqué.
La Fondation Leila Alaoui, basée à Marrakech, sera constituée de membres du milieu artistique et associatif dont Leila était très proche, souligne le communiqué.


Au Maroc, la fondation a l’ambition de devenir un véritable acteur de médiation sociale et culturelle, ajoute la même source. Et de faire observer qu’elle sera un tremplin pour les jeunes talents à travers des ateliers, des résidences d’artistes, marocains ou étrangers, et un Prix de photographie Leila Alaoui.

À l’étranger, la fondation continuera de jouer le rôle de représentant d’une jeunesse marocaine plurielle résolument tournée vers l’avenir.

Un site internet consultable sur www.fondationleilaalaoui.org est actuellement en cours de construction, annoncent les initiateurs du projet.

Artiste photographe passionnée et de renommée internationale, Leila Alaoui, née en 1982, se trouvait en janvier dernier à Ouagadougou pour réaliser des photographies pour le compte d’Amnesty international. Touchée par balles dans les attentats ayant touché la capitale du Burkina Faso, elle a ensuite rendu l’âme suite à une crise cardiaque.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page