la fol met le paquet

Le menu est riche à la FOL de Casablanca. Samedi 19 mars, l’UFE y présente la comédie «Simplement complexe». Et le 26 mars, le jeune public est appelé à découvir «Le pouvoir» de l’eau.
Une soirée «simplement complexe»
L’UFE Casablanca organise un évènement théâtral de pur divertissement et de solidarité, le samedi 19 mars, à 20 h à la FOL. Cette soirée culturelle propose un riche programme dans une forme aussi originale qu’inattendue. En effet, le menu est de qualité avec pour «mise en bouche» trois mini pièces interprétées par des acteurs de talent. Il s’agit de Panaris où une épouse à l’imagination «anatomique» particulièrement et… très opportunément fertile. Suivra «Rumeurs» et le public pourra voir comment une rumeur anodine peut avoir des conséquences… extrêmes. Enfin, une cantatrice au talent… hautement dévastateur fera son show dans «Tragédie». Pour le plat de résistance, l’UFE propose un morceau de choix avec la comédie «Simplement complexe» qui s’articule autour des déboires d’un internaute. Interprétée par La Comédie de Tanger, cette pièce a été sélectionnée au 30e festival international de Cholet d’avril 2016. Enfin en guise de dessert, l’UFE réserve une surprise que le public saura apprécier. Cette soirée a aussi un but caritatif. Une partie des bénéfices sera, en effet, versée à une association qui vient en aide aux plus démunis.
L’eau, ce pouvoir magique
Le pouvoir de l’eau est un spectacle pédagogique et ludique qui s’adresse à un jeune public de l’âge de 5 à 8 ans. Mêlant chants, musiques et danses, il transporte les enfants dans un monde imaginaire, mais dont les préoccupations sont celles de notre quotidien : préserver notre environnement et nos sources de vie. L’Atelier Prod propose «Le pouvoir de l’eau» du 24 mars au 8 avril 2016 au théâtre de la F.O.L. à Casablanca pour les scolaires et une représentation tout public, le samedi 26 mars 2016 à 16h.
L’histoire se passe dans une forêt enchantée où toutes les créatures vivent en harmonie avec la nature. Les fées et les arbres puisent leur énergie et leur pouvoir dans les sources d’eau, jusqu’au réveil accidentel du terrible dragon, qui veut se venger en empoisonnant l’eau. Il se tourne vers le sorcier Mandras, sale et malveillant, pour arriver à ses fins. Elma, la fée de l’eau et Zephyr, le farfadet du vent, vont devoir trouver une solution pour préserver l’eau et sauver ce monde enchanté. Une légende raconte que seuls des enfants pourraient terrasser le dragon. «Le pouvoir de l’eau» prend vie dans l’univers féérique d’une forêt profitant des bienfaits de l’eau.
Très vite, on y découvre également les méfaits de la pollution, qui peuvent mettre en danger tous les habitants de cette magnifique forêt. C’est une histoire fantastique, mais qui rejoint finalement notre réalité actuelle. Les enfants pourront alors se projeter à travers cet univers féérique : une jolie forêt qui est mise à mal par la pollution. Cette pièce de théâtre veut sensibiliser les enfants à la protection de l’environnement et leur faire prendre conscience de l’importance de l’eau. Le message est donc simple : celui qui pollue doit changer son comportement. Il suffit de lui expliquer les gestes simples de la vie quotidienne (ramasser ses déchets, ne pas gaspiller l’eau), afin de protéger la planète et tous les êtres qui y vivent.