Culture

La danseuse Vaswati Misra enchante le public casablancais

La danseuse indienne, Vaswati Misra, et la troupe Dhwani de Kathak de danse classique ont séduit, dimanche, le public de Casablanca avec un spectacle de danse dans le cadre d’une tournée au Maroc.


Ce spectacle a emporté le public venu nombreux au Centre culturel de Sidi Belyout. Puisant dans le patrimoine ancestral indien, ce concert qui s’est déroulé en présence, notamment, de l’ambassadeur de l’Inde au Maroc a été ponctué par un atelier de chorégraphie animé par la danseuse Vaswati Misra et la troupe l’accompagnant au profit des élèves des conservatoires de musique et de danse de Rabat et Salé.
Cette tournée de la troupe Dhwani de Kathak et la danseuse indienne a commencé par des spectacles les 26, 27 et 28 janvier au Théâtre national Mohammed V de Rabat, au Théâtre Afifi d’El Jadida et au Centre culturel de Settat. L’artiste Vaswati Misra qui a commencé son parcours à l’âge de sept ans a été inspirée par les célèbres figures de la danse indienne pour constituer en 1984 la troupe Dhwani de Kathak.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page