Culture

La Colombe blanche fête les femmes

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

 


Le festival Voix de Femmes de Tétouan qui aura lieu du 18 au 20 août, prévoit une 9e édition spéciale femmes marocaines. Ce festival rend, chaque année, «un vibrant hommage à l’apport des femmes à la civilisation méditerranéenne», précise le communiqué paru mercredi.

Cette année, l’événement «met à l’honneur le patrimoine artistique féminin marocain, dans sa grande diversité», indique les organisateurs. Concerts, hommages et activités sociales seront au rendez-vous de cette 9e édition. Latefa Raefat, Dounia Batma et la star de la chanson chaâbi, Daoudia, seront les têtes d’affiche, aux côtés des jeunes révélations locales, telles que Zineb Oussama et Yousra.

Le festival rendra hommage aux deux grandes chanteuses marocaines Naima Samih et Nadia Ayoub pour leur parcours exceptionnel et leur courage en tant que femmes engagées dans l’art et la culture marocains.

Les activités sociales de ce festival représentent un moteur de développement pour la Colombe blanche. Selon le communiqué, «des actions sociales sont menées chaque année grâce à l’aide de bénévoles, anonymes pour la plupart, qui, par la force du cœur, s’engagent pour défendre des valeurs de solidarité, d’égalité et de partage». En effet, cette 9e édition rime aussi avec promotion des produits du terroir et de l’artisanat local. Le marché «Au fil du temps» accueillera, pendant une semaine, des exposantes membres de coopératives issues du Nord du Maroc.

Un déjeuner pour les pensionnaires de la prison des femmes est aussi programmé pendant cette semaine. L’association Voix de Femmes apportera aussi son soutien à l’asile de Sidi Frej afin d’améliorer les conditions de vie des internés.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page