Culture

La 20e Fête du livre s’invite à Tétouan

La 20e édition de la Fête du livre de Tétouan s’est ouverte, lundi soir à la place El Feddan, sous le thème «La région, un espace de lecture», avec la participation d’un parterre d’intellectuels, écrivains, poètes et artistes de la région.


S’exprimant lors de la cérémonie d’ouverture, le directeur provincial du ministère de la Culture et de la Communication, Ahmed Yeaâlaoui, a souligné que cette fête se veut un événement culturel par excellence, visant à faire revivre par la commémoration de la ville, la journée internationale du livre, célébrée le 23 avril, en tant que première ville arabe ayant organisé la première édition en 1940.

Et de préciser que cette édition connait la participation de 28 exposants, notamment des librairies, des maisons d’édition et des associations de la région.

Cette édition sera aussi émaillée d’une exposition d’art plastique d’Abdelillah Nacef, et d’une rencontre avec la participation des écrivains qui parlent de leurs œuvres, à travers la présentation de plusieurs ouvrages, dont «Patrimoine de Chefchaouen», «Critique de la poésie marocaine moderne» et «La monographie de Bouzid Bouabid».

Le programme prévoit également une présentation de plusieurs romans; notamment «Voyage sous la peau» de Bachir Azami, «Deux corps prennent feu» de Imad Ouardani, «Miroirs brisés» de Mohamed Nour Benhsayen, «Les labyrinthes de la plage bleue » de Abdeljalil Ouazzani Thami et «Oscar» de Mahmoud Abdelghani.

À cela s’ajoutent des ateliers pour enfants et la signature des derniers recueils poétiques, ainsi que ceux des gagnants du concours «Prix du premier recueil des jeunes poètes» organisé en 2017 par la Maison de la poésie de Tétouan.

 

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page