Culture

L’Institut français du Maroc tient sa 2e édition de la Nuit de la poésie

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Dans le cadre du mois de la Francophonie et en marge de la 20e édition du Printemps des poètes, l’Institut français du Maroc -antenne d’Oujda- organise la 2e édition de la Nuit de la poésie le vendredi 16 mars 2018 à partir de 19h00 à l’annexe de l’Institut sous le thème «L’Ardeur». 

«Pour Le Printemps des poètes 2018, je voulais plus qu’un thème, je voulais un emblème. Une bannière qui étonne et aimante à la fois. Un mot dont tous les synonymes disent l’allant, la passion, la vigueur, la fougue, l’emportement. Un vocable vaste et généreux qui, à lui seul, condense l’élan et l’inspiration poétiques. Plus qu’un intitulé, L’Ardeur est le souffle même de la poésie», explique Sophie Nauleau, docteur en littérature. 

À cette occasion, l’Institut français d’Oujda a lancé un appel à participation aux poètes en herbe, aux écrivains et à toute personne aimant la poésie afin de contribuer, par la lecture de leur propre texte ou celui d’un auteur, à la réussite de cet événement. 

Plus d’une vingtaine de participants, petits et grands, amateurs et confirmés, seront au rendez-vous et enchanteront le public par l’Ardeur qui émanera de leurs poèmes.


 

 

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page