L’expérience de la communication audiovisuelle présentée à Dakar
Le directeur général de la Société nationale de radiodiffusion et télévision (SNRT), Mohamed Ayad, a présenté, mardi à Dakar, l’expérience du secteur de la communication audiovisuelle au Maroc, à l’occasion d’un forum organisé dans le cadre de la célébration du 10e anniversaire de la création de l’Union africaine de radiodiffusion (UAR).
Ce forum de deux jours réunit les directeurs généraux des services de radiodiffusion africains, des présidents et des secrétaires généraux d’union sœurs de radiodiffusion et des personnalités des médias et des sports.
D’après Ayad, la ferme volonté des pouvoirs publics d’assurer une meilleure adéquation entre l’offre des programmes et les attentes du public s’est rapidement traduite par la diversification de l’offre publique soit la création, à partir de 2003, de nouvelles chaînes thématiques et régionales.
Lors de ce forum initié sous le thème : «Comment promouvoir des contenus authentiquement africains pour les médias africains», le directeur général de la SNRT a passé en revue les mutations profondes qu’a connues le paysage audiovisuel national, avec la promulgation du décret de loi n°2-02-663 du 10 décembre 2002, mettant fin au monopole de l’État en matière de diffusion radio, entre autres.