L’Boulevard, la soirée de clôture en images
Le rideau est tombé sur la 17e édition de L’Boulevard, le fameux festival de la musique urbaine s’est brillamment terminé, hier soir, au stade R.U.C. Une soirée marquée par l’annonce des lauréats du Tremplin 2017 ainsi que des surprises concoctées spécialement pour le public casaoui.
La soirée a commencé par la performance marquante du DJ Guedra Guedra, un jeune musicien, compositeur et producteur de musiques électroniques mélangées avec la musique traditionnelle, ce qui donne un mélange électro ethnique marocain qui a impressionné tous les festivaliers.
Ensuite, le public de L’Boulevard a découvert les gagnants du Tremplin 2017, le premier prix est allé au groupe Syphax Bans de la catégorie Fusion/World, originaire d’Al Hoceima, et le deuxième prix a été remporté par le groupe Tétouani, Harmonic Fusion, de la même catégorie.
S’en est suivi la prestation de Yahya Zitan accompagné de son Band, un jeune chanteur, auteur-compositeur et multi-instrumentaliste. Yahya a réussi avec brio à transporter le public dans une autre dimension de son univers.
[widgetkit id= »83″ name= »Festival L’Boulevard »]
La dernière soirée de L’Boulevard a été aussi marquée par le spectacle «De Viento Y Arena», il s’agit du fruit d’une résidence artistique de 12 jours à Jaca et une semaine à Casablanca, un nouveau show de la musique «Ethno Soul», qui a réussi à persuader le public de la musique urbaine.
Elle nous a habitués à embraser la scène, et elle l’a fait une fois de plus. La présence de Oum, ou «L’Âme des dunes», comme certains préfèrent l’appeler, sur scène, ses paroles claires et directes séduisent toujours le public marocain. La Diva aux origines sahariennes a enflammé la scène de L’Boulevard, en imposant son mélange impressionnant de puissance et de sensibilité.
Enfin, le chanteur et musicien nigérien, Keziah Jones, a créé la surprise de la soirée avec sa performance d’un mélange agréable du blues et d’influences punk-funk. À la fin de sa prestation, le public a été surpris par la présence de Diaa Teybi, Foulane, et Mobydick, qui ont créé la grande surprise de cette soirée de clôture de la 17e édition de L’Boulevard, en débarquant sur scène pour présenter un featuring extraordinaire, une mixture entre le rap le funk et la musique amazighe.
Résultat : le public a dansé, chanté, sauté et transpiré. Tout le monde s’est amusé sur leurs rythmes fusionnés !