Culture

Google dévoile les mots les plus recherchés en 2016

L’Euro de Football et le jeu Pokémon Go ont été les termes les plus recherchés sur Google en 2016 en France, selon le classement annuel publié mercredi par le géant américain.

Comme chaque fin d’année, Google a publié le classement des termes, noms ou encore définitions les plus recherchés.
En 2016, Pokémon Go et l’Euro de Football sont en tête. Mais l’année aura aussi été marquée par Donald Trump, Kim Kardashian, la primaire de la droite ou «Danse avec les stars».


Le Tour de France, les Jeux Olympiques de Rio et l’élection américaine comptent aussi parmi les évènements qui on suscité le plus d’intérêt de la part des internautes. Ils remplacent Charlie Hebdo et les attentats de Paris, qui avaient été les recherches d’actualité les plus «marquantes» de 2015, tant en France que dans le reste du monde.

Donald Trump est la personnalité politique qui a suscité le plus de requêtes sur le moteur de recherche, devant Nicolas Sarkozy, Emmanuel Macron, François Hollande et Hillary Clinton.

En 2016, ils ont principalement demandé à Google «Comment télécharger Pokémon Go» ou «Comment voter à la primaire de droite».
Parmi les définitions les plus recherchées, les internautes se sont interrogés sur les mots «empathie», «bipolaire», et «pragmatique».
Le classement a été effectué, non seulement en fonction du volume de requêtes en France en 2016 mais, également en fonction de la progression d’une année sur l’autre. Sauf pour les personnalités politiques et les célébrités, classées en valeur absolue.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page