Culture

Glen Frey : L’âme des Eagles s’en est allée

Celui qui est à l’origine de «Hotel California» est décédé à 67 ans, lundi 18 janvier à New York. Glen Frey a été fauché par une pneumonie.


Guitariste de talent, chanteur, compositeur et acteur il est à l’origine d’un groupe mythique : les Eagles. Il l’avait formé dans les débuts des années 70 à Los Angeles, avec le batteur chanteur, Don Henley. Lumineux sur scène, il avait réussi une carrière solo, lorsque le groupe s’est séparé en 1980. Il a décidé de rassembler la bande en 1994. «Il était l’étincelle, l’homme qui avait les idées», explique Don Henley. «Il avait une connaissance encyclopédique de la musique populaire et une éthique de travail qui ne l’a jamais quitté», a annoncé France Inter, ce mardi matin. Le groupe Eagles avait réussi à vendre plus de 26 millions et sont à l’origine d’un titre qui a parcouru les générations : Hotel California ainsi que des tubes qui ont fait le bonheur des années 70 : Take It Easy et One of These Nights.

Le musicien qui a grandi dans le Michigan, a commencé à s’intéresser à la musique tôt et a formé des petits groupes de rock jeune. Il a commencé sa carrière avec le grand Bob Seger. Le groupe continuait encore de tourner avec des fans qui répondaient toujours présent. Ils ont dû annuler quelques événements en fin d’année, puisque Glen Frey était souffrant. Il était atteint d’une arthrite rhumatoïde, d’une colite ulcéreuse aiguë et d’une pneumonie. Selon ses proches, il est mort heureux, heureux d’avoir vécu de sa passion aussi longtemps… 


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page