Culture

Game of Thrones. La productrice exécutive s’excuse

La série fantastique à succès, « Game of Thrones », faisait le tour des réseaux sociaux lundi, au lendemain de la diffusion du quatrième épisode de la huitième et ultime saison, pour … un gobelet Starbucks posé sur une table de banquet, devant l’héroïne, Daenerys Targaryen.

Cette histoire de gobelet n’a pas échappé aux internautes, qui ont rapidement partagé le cliché sur les réseaux sociaux. Certains ont réagi avec humour, à coups de photmontages mais d’autres ont pris la chose avec davantage de sérieux, relevant qu’il avait fallu attendre presque deux ans entre les saisons sept et huit et que l’équipe de la série avait laissé passer un tel anachronisme.

« On est désolés ! », a clamé la productrice exécutive de la série, Bernie Caulfield. Les « personnes chargées des accessoires et les décorateurs sur le plateau sont pourtant concentrés à 1.000% », a confié Caulfield lundi sur la radio WNYC.

« Si c’est la pire chose que (les téléspectateurs) trouvent, alors nous sommes bien », a-t-elle poursuivi, plaisantant que « Westeros est le premier endroit à avoir eu un Starbucks », a-t-elle ajouté.

Dans l’après-midi, la chaîne HBO a diffusé un communiqué repris sur le compte Twitter de la série: « Nouvelles de Winterfell. Le latte qui est apparu dans l’épisode était une erreur. Daenerys avait commandé une tisane ».

La chaîne de cafés s’est également manifestée. « Pour être honnêtes, nous sommes surpris qu’elle n’ait pas commandé un Dragon Drink », a tweeté Starbucks.

Blague, oubli ou publicité ? Ce gobelet pourrait-il ne pas être arrivé là par hasard ?



Dépenses fiscales : l’impossible compression !


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page