Culture
Face App Challenge. Les célébrités s’y mettent aussi
Vous n’avez pas pu passer à côté des « Face App Challenge » ou « Age Challenge », ce défi lancé via les réseaux sociaux permet de créer des images réalistes du visage de l’utilisateur pour montrer à ce qu’il pourrait ressembler dans 40 ou 50 ans. Plusieurs célébrités n’ont pas hésité à partager avec leurs fans un aperçu de leur transformation. S’ils n’ont pas encore envahi vos murs Facebook et time-line Instagram, on résume.
En plus d’utiliser l’application sur leurs propres photos, des internautes s’amusent également à télécharger des photos de dirigeants politiques et partagent les résultats.
#MBS god bless him #FaceApp pic.twitter.com/svPbgMcBcw
— ﮼بدرᵒོ.. (@Bader_mine) 12 juillet 2019
بكل مراحلة حلو ?? #FaceApp pic.twitter.com/RWHgBef7x2
— hope. (@amanew3) 11 juillet 2019
تعيش و تحكم البلد سنين مديده ???#AgeChallenge pic.twitter.com/NiGjPG8gZi
— ديمه الرشيد (@Dimah_AlRasheed) 12 juillet 2019
Cependant, plusieurs personnes ne semblent pas heureuses de cette tendance. Un spécialiste de l’islam a condamné ce challenge contre la religion dans la mesure où elle « change la création de Dieu », rapporte The New Arab. Essam al-Roubi, diplômé de la plus grande université islamique d’Egypte, a exprimé sa déception en déclarant que «cette application est un type d’engouement qui entraîne des conséquences indésirables… Ces images, montrent-elles vraiment ce qu’il adviendra des gens? Non, seul Dieu le sait ».