Culture

Face App Challenge. Les célébrités s’y mettent aussi

 
 
Vous n’avez pas pu passer à côté des « Face App Challenge » ou « Age Challenge », ce défi lancé via les réseaux sociaux permet de créer des images réalistes du visage de l’utilisateur pour montrer à ce qu’il pourrait ressembler dans 40 ou 50 ans. Plusieurs célébrités n’ont pas hésité à partager avec leurs fans un aperçu de leur transformation. S’ils n’ont pas encore envahi vos murs Facebook et time-line Instagram, on résume.
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

 
 

صوره…ياترى يا حافيداتى و يا بناتى عملتوا اللى اتفقنا عليه???

Une publication partagée par Radwa El Sherbiny (@radwaelsherbiny) le

 
 
En plus d’utiliser l’application sur leurs propres photos, des internautes s’amusent également à télécharger des photos de dirigeants politiques et partagent les résultats.
Cependant, plusieurs personnes ne semblent pas heureuses de cette tendance. Un spécialiste de l’islam a condamné ce challenge contre la religion dans la mesure où elle « change la création de Dieu », rapporte The New Arab. Essam al-Roubi, diplômé de la plus grande université islamique d’Egypte, a exprimé sa déception en déclarant que «cette application est un type d’engouement qui entraîne des conséquences indésirables… Ces images, montrent-elles vraiment ce qu’il adviendra des gens? Non, seul Dieu le sait ».


Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page