Culture

Deezer arrive au Maroc

La plateforme internationale de streaming musical, Deezer, se positionne désormais sur la région MENA. 

Désormais, annonce l’opérateur, les utilisateurs du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord pourront télécharger l’application éponyme et profiter de l’ensemble du contenu en arabe.

Dans un communiqué diffusé ce lundi, Deezer annonce que « pour la première fois, les fans de musique peuvent écouter une large sélection des tubes de musique arabe du label Rotana ». Egalement, ils pourront accéder au contenu local de Mazzika et Qanawat, ainsi qu’aux 53 millions de titres du catalogue avec des artistes internationaux.

« L’application Deezer est spécialement conçue pour les utilisateurs de cette région et inclut de nombreuses playlists sélectionnées par des éditeurs de musique locaux telles que PopTop Arab, Rapstars Maghreb United ou Les Essentiels du Chaabi Marocain. Les utilisateurs qui s’inscrivent sur Deezer accèdent automatiquement à tout le contenu, dans la langue de leur choix : arabe ou autres langues disponibles », ajoute la même source. 

Cette nouveauté, soulignons-le, fait suite à la signature de l’accord exclusif de distribution entre Rotana et Deezer du 2 août dernier.

Deezer est dès à présent « entièrement disponible pour les auditeurs du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord, avec des offres locales aux Émirats Arabes Unis, au Royaume d’Arabie Saoudite, en Égypte, au Liban, au Maroc, en Algérie, au Koweït, en Tunisie, au Oman, en Jordanie, au Qatar, au Bahreïn, en Mauritanie ainsi que d’autres pays sélectionnés », indique la plateforme.

“Nous sommes ravis de proposer aux auditeurs une alliance unique et exclusive du meilleur de la musique arabe et des hits internationaux réunis au même endroit. Nous sommes également fiers de pouvoir offrir aux fans de musique une version de l’application Deezer en arabe, avec une offre Premium abordable mais aussi la possibilité d’utiliser Deezer gratuitement” comment Hans-Holger Albrecht, PDG de Deezer. 

Prochaine étape, la mise en place d’un siège régional à Dubaï. « Bien que les niveaux de streaming soient encore relativement bas au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, nous sommes convaincus qu’ils vont continuer à croître rapidement, et nous sommes impatients de jouer un rôle clé dans cette évolution” ajoute Hans-Holger Albrecht.

Du point de vue pratique, les nouveaux utilisateurs de la région MENA peuvent également profiter d’une période d’essai Premium gratuite en s’inscrivant facilement sur leurs mobiles. Les utilisateurs ne sont pas tenus de saisir les informations de paiement et doivent être de nouveaux utilisateurs. Le service Premium est un service mensuel payant qui offre une écoute sans publicité et le téléchargement pour une écoute hors ligne.


whatsapp Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp

Évolution des prix des fruits et légumes à Casablanca



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page