Coup d’envoi de la 40e édition du Moussem culturel international
Les travaux de la 40e édition du Moussem culturel international d’Assilah se sont ouverts, le soir du vendredi 29 juin, à la Bibliothèque Prince Bander Bin Sultan de la ville, en présence d’un parterre de personnalités politiques, d’intellectuels, d’académiciens, de chercheurs, de journalistes et d’artistes du Maroc et d’ailleurs.
Placée sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, la cérémonie d’ouverture de cette manifestation, initiée par la Fondation du Forum d’Assilah, a été marquée par l’émission spéciale d’un timbre-poste commémoratif de la 40è édition de cet événement de renom, et ce à l’initiative du Groupe Barid Al-Maghrib, en partenariat avec la Fondation du Forum.
Le visuel du timbre-poste, qui vient confirmer son rôle de témoin de la diversité culturelle du Maroc, reproduit une oeuvre de l’artiste peintre marocaine, Malika Agueznay, première femme « maître graveur » au Maroc. Celle-ci explore les contours de l’algue et appréhende les tensions de sa forme hypnotique, à la fois irrégulière et envahissante.
Cette édition, dont l’Afrique est l’invitée d’honneur, propose divers événements culturels et artistiques, notamment des séminaires, des ateliers, des spectacles de musique, des défilés de mode, ainsi que des expositions.