Culture

Cinéma : J-Lo et ses plus belles histoires d’amour en films

C’est un des couples phares de Hollywood, Jennifer Lopez et Ben Affleck, Beniffer pour les intimes, se sont dit oui le 16 juillet dernier. Après 20 ans de séparation, c’est dans sa newsletter que la chanteuse Jennifer Lopez a annoncé cette union avec Ben Affleck à ses fans. «Nous l’avons fait. L’amour est beau. L’amour est doux. Et il s’avère que l’amour est patient. En effet, Jennifer Lopez et Ben Affleck s’étaient séparés en 2003. Si leur union a été discrète, leur cérémonie de mariage quant à elle était digne des contes de fées. L’occasion pour la rédaction des Inspirations Éco de revenir sur les meilleurs films de la chanteuse qui, on le rappelle, a un documentaire qui lui est consacrée sur Netflix. Les mauvaises langues diront qu’elle ne joue que dans des nanares, disons qu’elle est très à l’aise dans les films romantiques, avec des happy ending un peu comme dans sa vraie vie.

«Amour troubles», avec Ben Affleck
Les deux tourtereaux se sont rencontrés sur le tournage de ce film, en 2003. Ben Affleck incarne Larry Gigli, un tueur à gages. Chargé d’une nouvelle mission par la mafia, il doit faire équipe avec une jeune femme, Ricki (Jennifer Lopez), dont il tombe follement amoureux. Et ce n’est pas rien de le dire !


«Shall We Dance», un film sur la crise de la cinquantaine
Un film qui parle de la crise de la cinquantaine, la quête du bonheur. Une comédie romantique sans prétention et très touchante. JLo y incarne Paulina, une professeure de danse. Richard Gere, lui, est John, un avocat à qui tout réussit. Un soir, en rentrant du travail, il aperçoit la jeune femme par la fenêtre. Obnubilé par son visage, il décide de se rendre à l’académie de danse où elle travaille pour prendre des cours et la rencontrer. John, qui prend goût à ces leçons, va le cacher à sa femme qui s’imagine alors qu’il la trompe.

«Coup de foudre à Manhattan», tous les ingrédients d’une comédie romantique
C’est le remake américain de «Coup de foudre à Notring Hill» avec un chouia de Pretty Woman dedans. Dans ce film, il y a tous les ingrédients de la comédie romantique par excellence. Si vous ne vous souvenez pas de l’histoire, en voici un résumé. Marisa, une mère célibataire qui vit dans le Bronx, travaille comme femme de chambre dans un grand palace new-yorkais. Un jour, Christopher Marshall (Ralph Fiennes), un riche client, se méprend sur son identité et pense qu’elle est issue du même milieu que lui. Une rencontre qui va bouleverser la vie de la jeune femme.

«Un mariage trop parfait», le cliché du romantisme
Célibataire, Mary organise les cérémonies de mariage des autres. Un jour, en traversant la rue, le talon d’une de ses chaussures reste coincé dans une grille d’égout, au moment où un camion-benne dévale à toute vitesse dans sa direction. Un homme séduisant la sauve in extremis d’une mort certaine. Ce dernier se nomme Peter et exerce la profession de médecin.

Une fois rétablie, Mary est prise de court par Penny qui organise un rendez-vous avec Steve lors d’une soirée en plein air. Pour la première fois depuis des années, Mary se surprend à aimer la compagnie d’une personne de sexe opposé. Elle croit enfin avoir trouvé l’homme idéal. Le lendemain, Mary est engagée pour organiser les préparatifs d’un mariage en grande pompe pour Fran Donolly, une fille riche et capricieuse. Mais le futur époux s’avère être Peter…

«Plus jamais», un film sur la violence à l’égard des femmes
On n’a pas l’habitude de voir JLo dans des rôles aussi graves. Slim, une jeune serveuse, a toujours eu du mal à joindre les deux bouts, jusqu’à ce qu’elle épouse Mitch, un riche entrepreneur. Celle-ci vit dorénavant un véritable conte de fées, elle a tout ce dont elle peut rêver : un mari attentionné, une magnifique résidence dans une banlieue huppée, et Gracie, son adorable petite fille de cinq ans.

Ce paradis s’effondre lorsque Slim découvre la véritable nature de Mitch. Elle finit par fuir ses mauvais traitements, son comportement obsessionnel et ses dangereux hommes de main. Mais malgré ses efforts pour se refaire une nouvelle vie, Mitch la retrouve et la menace à nouveau. Après avoir mis Gracie en sûreté, Slim va se consacrer corps et âme à un combat qu’elle n’a pas voulu mais qu’elle est décidée à gagner. Elle ne sera plus la victime mais l’adversaire.

«Marry Me», le dernier en date
«Marry me» raconte donc l’histoire de Kat, une superstar de la chanson qui vit le parfait amour avec son partenaire, Bastian, incarné par Maluma, et qui lui aussi est une star de la musique. Pourtant, à quelques heures de son concert en tenue de mariée, en vue d’une future demande devant des millions de personnes, elle apprend sur les réseaux que son petit ami la trompe avec son assistante. Totalement déboussolée, elle aperçoit alors dans le public Charlie Gilbert, un professeur de maths qui accompagnait sa fille. Cette dernière, totalement fan de Kat, lui a d’ailleurs confié une pancarte où il y était inscrit «Marry me» (épouse-moi).

Prenant la demande au premier degré, la superstar accepte alors la demande de mariage. Débute ainsi une rocambolesque aventure entre deux individus aux univers totalement opposés. «Marry me» est un mix entre le très célèbre «Coup de foudre à Notting Hill» et l’émission culte française «Mariés au premier regard». Ce film fait écho à la vie de la diva dont les histoires d’amour ne passent pas inaperçues et sont largement relayées sur les réseaux sociaux. En témoigne son idylle amoureuse avec Ben Affleck.

Éliane Lafarge / Les Inspirations ÉCO


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page