Culture

Casablanca Patrimoine lance le concours : «Dikrayati F Casa»

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

L’idée de ce concours est de produire une vidéo ne dépassant pas 1 min 30 sous le thème «Racontez-nous une histoire affective que vous entretenez avec l’un des endroits mythiques de Casablanca». La vidéo devrait être postée au plus tard le 20 février 2017.


La Société de développement local Casablanca Patrimoine (SDL) lance le concours vidéo #Dikrayati_FCasa, un événement qui a pour objectif la sauvegarde et la valorisation du patrimoine de la région de Casablanca-Settat.
L’idée de ce concours est de produire une vidéo ne dépassant pas une 1 min 30 sous le thème : «Racontez-nous une histoire affective que vous entretenez avec l’un des endroits mythiques de Casablanca», rapporte Médias24.

Cette vidéo devrait permettre aux participants d’exprimer leur attachement et leurs souvenirs envers un lieu symbolique à leurs yeux, que ce soit un quartier historique, une ancienne salle de cinéma, un monument emblématique de la ville, ou autre. La vidéo devrait être postée au plus tard le 20 février 2017.

«L’objectif à travers cette action est de recréer le lien entre les bidaouis et les amoureux de la ville et son patrimoine riche et très diversifié, ainsi que de renforcer leur fierté et leur sentiment d’appartenance vis-à-vis de la métropole», selon les organisateurs.La vidéo qui sera élue gagnera 10.000DH. Son auteur sera nommé «Ami du patrimoine».

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page