Casablanca. La gastronomie tient son premier festival
Gastronomie marocaine, africaine et internationale, toutes ces trois dimensions réunies seront sous les feux des projecteurs lors du Festival gastronomique de Casablanca (FGC) prévu du 6 au 8 mars prochain à l’espace Toro de Casablanca.
Pensé comme le « premier festival dédié à la gastronomie et au tourisme culinaire », le Festival Gastronomique de Casablanca se veut une manière de faire découvrir le Maroc par le biais de l’art culinaire.
« A travers ce festival nous cherchons à mettre en synergie, la richesse de notre patrimoine, la qualité des chefs et professionnels marocains et leur créativité, afin de promouvoir ce secteur où il y a beaucoup à faire », déclare Siham El Faydi, fondatrice du festival.
La gastronomie, les chiffres l’attestent, est devenue un facteur d’attractivité touristique puisque 53% des touristes dans le monde sont des touristes culinaires qui dépensent en moyenne 24% de plus que les autres touristes.
Plus de trente chefs de renommée nationale et mondiale feront le show pendant trois jours au plus grand plaisir du public .
Des offres adaptées ont été pensées pour répondre à toutes les demandes. Des packs individuels ou familiaux sont proposés à partir de 120 DH.