Culture

Cannes va, malgré tout, dévoiler sa « sélection officielle »

Le Festival de Cannes va dévoiler mercredi une liste de 50 à 60 films bénéficiant d’un label spécialement créé après l’annulation de sa 73e édition, une première en 70 ans, justifiée par la crise sanitaire mondiale.

Ces films feront partie d’une « sélection officielle 2020″ exceptionnelle à plusieurs titres pour le célèbre festival qui va par ailleurs nouer des partenariats avec d’autres festivals de cinéma.

La sélection sera annoncée mercredi à Paris  » à 18h sur Canal+ en clair ainsi que sur le site du Festival et l’ensemble de ses réseaux sociaux », ont annoncé les organisateurs dans un communiqué et l’événement « aura lieu comme chaque année depuis le cinéma UGC Normandie, à Paris ».

« Nous avons décidé que nous ne pouvions pas tout mettre entre parenthèses », a expliqué le directeur délégué du Festival, Thierry Frémaux, dans une interview au Hollywood Reporter jeudi.

Refusant d’annoncer une annulation pure et simple du Festival, il avait promis de réfléchir à de nouvelles « formes ».

En créant un label « Cannes 2020 », l’objectif est que ces films bénéficient d’une exposition maximale et participent à la relance d’un secteur, totalement à l’arrêt depuis mi-mars.

Contrairement aux us et coutumes du Festival, le plus grand au monde avec Venise et Berlin, il n’y aura pas de compétition — donc pas de Palme d’or — ni de sections parallèles cette année.

Avec AFP



Flambée des prix : un ramadan à petit budget en perspective


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page