Culture

Asilah s’invite à Casa

La Fondation ONA organise, à la Villa des arts de Casablanca, l’exposition «Azaïla paint», exposition d’art contemporain et moderne du 3 février au 10 mars.

Un air d’Asilah s’abat sur la capitale économique et ce vent est artistique et coloré ! Le Festival culturel d’Asilah est connu depuis de nombreuses années à l’ international. Que l’on soit artiste ou simple visiteur, la magie d’Asilah – avec sa médina ancienne, la douceur de ses habitants, sa vue sur la mer – opère instantanément. On se sent ensorcelé, hypnotisé, apaisé, détaché de toutes les superficialités, loin des pressions, des tensions, du self control, de la maîtrise de nos émotions et de leur refoulement. «Asilah sait imposer le fait «d’être», de rentrer à l’intérieur de soi-même, elle invite tel un hypnothérapeute, à lâcher prise, à se détendre et à communiquer enfin avec votre inconscient qui abrite la plus grande des créativités et n’attend que l’opportunité de l’exprimer», confie le commissaire d’exposition.

Pour ces multiples raisons, Asilah a donné naissance à des artistes zaïlachis, leur a donné la parole, leur a permis d’exprimer leur vision, leur univers, leur a permis d’échanger leur savoir-faire avec d’autres artistes mondialement connus invités à produire durant le Festival. «L’idée d’une exposition des Zaïlachis était omniprésente à la Fondation ONA. Elle a enfin pu se concrétiser aujourd’hui avec cette exposition qui réunit des artistes de plusieurs générations aux techniques et problématiques différentes, tous parrainés par l’un des pionniers de l’art contemporain marocain, le chercheur, l’intellectuel et le militant de la culture, Mohamed Melehi». Une exposition dont le vernissage se fera le mercredi 3 février à 19h à la Villa des arts de Casablanca.



Crédits bancaires : l’immobilier détrône les avances de trésorerie !


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page