Culture

Après sa création, Super Mario Run n’est plus rentable sur Apple store

Le jeu de Nintendo Super Mario Run a été téléchargé 40 millions de fois dans les 4 jours qui ont suivi sa sortie le 15 décembre. Aujourd’hui, le nombre a grimpé à 50 millions. Mais les téléchargements ne signifient pas obligatoirement que les achats sont nombreux.
Pour rappel, Super Mario Run est disponible gratuitement sur l’Appstore. Les 3 premiers niveaux sont gratuits, mais il faut payer 9,99 euros en achat intégré pour débloquer le reste. La version Android du jeu sortira en 2017.

Un organe de la presse française indique que le jeu Super Mario Run n’est plus l’application la plus rentable sur l’Appstore. Ce statut lui était attribué dans 49 pays il y a quelques jours seulement.
Cependant, le jeu reste l’application la plus téléchargée sur l’Appstore dans pas moins de 88 pays (dont la France). C’est en recul par rapport au 17 décembre, où la première place était occupée dans 138 pays.

Combien de personnes ont acheté le jeu ? Selon Apptopia, seulement 1 ou 2% des joueurs. Cela signifierait ainsi que la quasi-totalité des joueurs téléchargerait le jeu, profiterait des niveaux gratuits et n’irait pas plus loin, quitte à supprimer le jeu par la suite.
L’action de Nintendo a perdu 20%, entre le 12 décembre et la semaine dernière. Elle a repris des couleurs aujourd’hui, en hausse de 4% par rapport à vendredi.


whatsapp Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp

Évolution des prix des fruits et légumes à Casablanca



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page