Culture

Agenda culturel : une semaine qui s’annonce rythmée

L’été, c’est la saison des rituels, mais l’été a aussi ses totems, ces petites choses que l’on fait et auxquelles on ne peut déroger comme le fameux barbecue du weekend, faire la crêpe devant la piscine ou encore des siestes interminables, couchés dans l’herbe et bercés par le son des criquets. Cet été, c’est aussi le retour des évènements, et nous voila bien ragaillardis… La rédaction des inspirations Éco vous donne le tempo de cette semaine qui s’annonce particulièrement riche. Ça va swinguer !

Maluma a Marrakech !
De Bogota à la ville ocre, il n’y a qu’un pas ! Le chanteur Maluma sera à Marrakech, le 1er juillet, au grand Stade. Après son passage marquant au Festival Mawazine en 2019, la star latino-américaine est donc de retour au Maroc pour un concert qui s’annonce dantesque. Pour rappel, c’est dans cette même ville que Maluma avait tourné son célèbre clip Holà Señorita, en featuring avec Maître Gims.

Une soirée qui promet d’être riche en émotions, puisque la première partie du concert sera assurée par le rappeur marocain au disque d’or, El Grande Toto. Une chose est sûre, on ne perdra pas une miette de cet évènement dont on vous racontera les coulisses !

Jazzablanca au Parc d’Anfa de Casablanca
La capitale économique va vibrer aux sons des rythmes jazzy d’un des festivals les plus connus du Maroc, le Jazzablanca. Du 1er au 3 juillet, le festival apportera l’ambiance festive qui a tant manqué aux mélomanes. Cette année encore, il nous garantit une programmation très pointue avec, au menu, de très grands noms du Jazz comme Ibrahim Maalouf, Gilberto Gil, Asaf Avidan, Ben Harper & The Innocent Criminals, Erik Truffaz feat Hamid El Kasri, Mulatu Astatke, Majid Bekkas, Seun Kuti, Oum ou encore Natasha Atlas. Les artistes conviés à cette 15e édition feront vibrer les jardins d’Anfa Park, nouvel espace du festival.

Et pour vous faire patienter, en marge du festival, Anfa Park propose une programmation culturelle et musicale durant une semaine, soit jusqu’au 30 juin, avec deux évènements simultanés, Anfa Park en fête et le village Casa-Anfa. En plus d’un ensemble d’activités sportives, Anfa Park abritera une exposition en réalité augmentée, des animations de street-art, ainsi que la bibliothèque nomade “Bibliotobiss”. Côté musique, des concerts en plein air seront donnés tous les soirs par différents artistes.

Les nuits electro font leur grand retour
Après deux années d’absence due à la pandémie, les nuit électro sont de retour à Casablanca, Fès et Essaouira, du 25 juin au 8 juillet. Ce rendez-vous incontournable des fans de musique électro accueillera un ensemble de DJs, ainsi que des rencontres et masterclass destinées aux curieux comme aux professionnels du son. Au programme, Johan Papaconstantino, dont les créations mêlent des airs électro et des influences musicales grecques, le Marocain Reqteq, qui s’était démarqué pendant la pandémie avec ses concerts improvisés sur des toits d’immeubles, ainsi que les formations musicales marocaines Satat et Sound of Mint.

Éliane Lafarge / Les Inspirations ÉCO



Commerce : faut-il réinventer la franchise ?


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page