Culture

« Afrique du rire », le festival qui explore l’humour africain

« Afrique du rire » est le nouveau-né de l’univers du rire dont la 1re édition se déroulera du 3 novembre au 17 décembre, en traversant cinq pays africain, à savoir la Côte d’Ivoire, le Sénégal, le Gabon, le Burkina Faso et bien évidemment le Maroc, à Casablanca (Mégarama), Rabat (Théâtre Mohammed 5), Marrakech, Fès, Tanger et Dakhla, a indiqué l’équipe de production du festival lors d’une conférence de presse.

Cette manifestation va sélectionner « la crème » des humoristes de chaque pays, en précisant qu’il y aura la participation de 27 humoristes des pays africains. Au Maroc, il y aura plusieurs comédiens, notamment Bassou, Eko et Haytam Miftah.

Les sketchs des comédiens marocains seront déclinés en arabe, mais également en français, « Par souci d’équilibre, les humoristes marocains qui vont se déplacer en Afrique pour faire des shows en français » a révélé le manager du comédien Eko et aussi membre de l’équipe de production du festival, Reda Berradi.

Selon l’humoriste Eko, la préparation de sketchs laissera une part intéressante à l’improvisation et une marge pour s’adapter aux différents publics.

Côté budget, les membres de la production d’« Afrique du rire » n’ont pas divulgué les détails sur le montage financier du festival, mais ils soulignent qu’ils ont le soutien du roi Mohammed VI et de plusieurs sponsors.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page