Éco-Business

Wafa Assurance : appréciation du segment Non-vie

Wafa Assurance a affiché un léger recul de son chiffre d’affaires (CA) au titre du premier trimestre 2022. En effet, dans le cadre de sa communication financière, la compagnie annonce avoir atteint un CA de 2,818 MMDH accusant ainsi une légère baisse de 2,9% par rapport à la même période de l’exercice précédent. Dans le détail, le CA du segment Vie s’est élevé à 1,126 MMDH, en recul de 11,9% «en raison de la baisse du segment Épargne qui absorbe la bonne dynamique de l’activité Prévoyance», note Wafa Assurance.

Pour sa part, le CA Non-vie s’établit à 1,692 MMDH, en progression de 4,3% par rapport au 1er trimestre 2021, porté par la performance de l’assurance des particuliers et des entreprises.

Sur une base consolidée en normes IFRS, le groupe Wafa Assurance réalise un CA de 3,117 MMDH au titre du 1er trimestre 2022, en repli de 2,8%. En Vie, le CA consolidé s’élève à 1,2 MMDH, en recul de 14,4%, impacté par la baisse de l’activité au Maroc. En Non-vie, le CA consolidé s’élève à 1 917 MDH, en progression de 6,2%, porté par la performance de l’activité au Maroc et à l’international.

Pour ce qui est des provisions techniques nettes de la réassurance, elles se sont élevées à 36,3 MMDH (+4%). Les placements affectés aux opérations d’assurance, quant à eux, s’élèvent à 38 MMDH (+5,7%). Wafa Assurance note aussi, que sur une base consolidée, les provisions techniques s’établissent à 44,7 MMDH (+8%), tandis que les placements s’établissent à 51 MMDH (+5,9%).

Sanae Raqui / Les Inspirations ÉCO



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page