Éco-Business

Vivo Energy lance une campagne de sensibilisation à la sécurité routière

Vivo Energy Maroc, l’entreprise en charge de la commercialisation et de la distribution de carburants et lubrifiants de marque Shell au Maroc et de Gaz de Pétrole Liquéfié de marque Butagaz, a lancé la campagne de sensibilisation à la sécurité routière « Vigilance Roulez Prudence » en partenariat avec l’Agence Nationale de la Sécurité Routière (NARSA). S’inscrivant dans le cadre du dispositif routier #Codewahed, cette initiative se tiendra du 15 au 19 juillet au niveau de plusieurs stations-services Shell du réseau de Vivo Energy Maroc et prévoit diverses actions de sensibilisation.

A l’approche des vacances d’été, de l’Aïd et du retour des marocains résidents à l’étranger et des touristes, Vivo Energy Maroc et la NARSA poursuivent leur mission de sensibilisation en déployant la 9ème édition de l’opération « Vigilance Roulez Prudence ».  Cette campagne vise à sensibiliser les automobilistes aux dangers de la route et les amener à prendre toutes les précautions nécessaires sur l’espace routier.


Cette année, face au contexte pandémique, la campagne met également l’accent sur les consignes et mesures sanitaires à respecter pour limiter les risques de propagation du Covid-19. L’opération se déroule sur cinq jours, au niveau de stations-service Shell situées sur des axes autoroutiers stratégiques qui connaissent un pic de trafic durant cette période estivale.

« La sécurité constitue un pilier central de notre culture d’entreprise. C’est donc tout naturellement que nous nous employons à partager cette culture avec nos partenaires et de manière plus générale avec nos clients et nos concitoyens. Nous souhaitons rendre cette opération de sensibilisation la plus utile possible à un moment de trafic routier annuel majeur. Nous remercions vivement notre partenaire NARSA pour sa précieuse contribution au succès de ce programme » a déclaré Hind Mejjati Alami, Directrice Communication de Vivo Energy Maroc.

« ‘Vigilance Roulez Prudence’ matérialise au mieux le partenariat de longue date entre la NARSA et Vivo Energy Maroc. Notre engagement commun en faveur de l’amélioration de la sécurité routière continue de porter ses fruits année après année. Nous tenons à remercier notre partenaire qui mobilise les ressources nécessaires à ce projet citoyen » a déclaré Benacer Boulaajoul, Directeur de l’Agence Nationale de la Sécurité Routière.

L’engagement de Vivo Energy Maroc pour la sensibilisation à la sécurité routière est constant depuis plus de 15 ans. L’entreprise a mis en place un programme intégral de sécurité routière lui permettant de poursuivre son engagement en tant qu’entreprise pionnière et leader en matière de sécurité. Elle vise à promouvoir le développement d’une culture de prévention en matière de sécurité et de santé associant toutes les parties prenantes de l’entreprise, collaborateurs, sous-traitants, partenaires et grand public.

 

A propos de Vivo Energy Maroc :

Avec pour vision de devenir la société d’énergie la plus respectée du Maroc, Vivo Energy Maroc la société qui distribue et commercialise les carburants et lubrifiants de marque Shell et de Gaz de Pétrole Liquéfié de marque Butagaz, a été fondée en 2011. La marque Shell est présente au Maroc depuis 1922. Vivo Energy Maroc a une capacité de stockage de carburant de 198 176 m³ et 355 stations-service, dont de nombreuses offrent des méthodes de paiement facile par Cartes Shell ainsi que des boutiques. Vivo Energy Maroc compte 550 employés. La société est reconnue comme étant le leader du secteur pétrolier, et est réputée pour les normes qu’elle met en place et défend en matière de sécurité.

Vivo Energy exerce ses activités et commercialise ses produits dans des pays du nord, de l’ouest, de l’est et du sud de l’Afrique. Le Groupe possède un réseau de plus de 2 300 stations-service dans 23 pays, exploitées sous les enseignes Shell et Engen, et exporte des lubrifiants dans plusieurs autres pays africains. Son offre dans les stations-service comprend des carburants, des lubrifiants, des services de cartes, des boutiques, des cafés, des restaurants et des services hors carburant. I

l fournit également aux entreprises des carburants, des lubrifiants, du gaz de pétrole liquéfié (GPL) et des solutions d’énergie solaire dans divers secteurs, comme la marine, les mines, la construction, l’électricité, le transport, les grossistes et la manufacture. La société compte environ 2700 employés, dispose de plus d’un million de mètres cubes de capacité de stockage de carburants et possède une co-entreprise, Shell and Vivo Lubricants B.V., qui approvisionne, mélange, conditionne et fournit les lubrifiants de marque Shell.

Vivo Energy plc a été cotée pour la première fois à la bourse de Londres, elle est membre de l’indice boursier FTSE 250, avec une cotation secondaire de la bourse de Johannesburg.

Pour plus d’informations sur Vivo Energy, veuillez consulter : Facebook: Vivo Energy Maroc Twitter: @VivoEnergyMaroc Instagram: @VivoEnergyMaroc

 

A propos de la NARSA :

La NARSA est un établissement public qui assure de manière intégrée des missions opérationnelles liées à la politique nationale de la sécurité routière. Cette Agence est appelée à répondre à de fortes attentes, non seulement en termes d’amélioration globale de la sécurité routière dans le Royaume, mais également dans l’empreinte qu’elle doit inscrire dans son action, auprès de l’ensemble des acteurs de l’écosystème de la sécurité routière.

C’est une Agence qui incarne le changement et qui, à travers la mise en place d’une bonne gouvernance, agit dans la transparence, et dont la fiabilité de l’action renforce sa crédibilité et sa légitimité auprès des citoyens, des usagers et de ses partenaires.

Une Agence mobilisée, à l’écoute et toujours plus proche de ses clients, qui œuvre en permanence à renforcer la qualité de ses services qui intègre résolument les évolutions technologiques pour moderniser son action, innover et faciliter l’accès aux services qu’elle rend en mettant l’accent sur la digitalisation et le développement de la connectivité.

L’ambition stratégique d’aligner le Maroc sur les meilleurs standards internationaux en matière de comportements liés à la sécurité routière est en conséquence déclinée en trois grands objectifs stratégiques : éduquer le citoyen et l’usager, encadrer les comportements et les usages et accompagner les citoyens, les usagers et les partenaires.

Pour plus d’informations sur la NARSA, veuillez consulter : Facebook :www.facebook.com/NARSA20  Instagram :www.instagram.com/narsamaroc/

 

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page