Éco-Business

Veille médiatique : Carma dans la cour des grands

Le fournisseur d’intelligence médiatique le plus ancien au monde devient partenaire mondial exclusif de la Public relations and communications association et The international communications consultancy organization.

La Public relations and communications association (PRCA) et l’ICCO (The international communications consultancy organization) ont annoncé Carma comme étant, désormais, leur partenaire mondial exclusif de surveillance et d’analyse des médias. Selon les explications communiquées à la suite de cette annonce, Carma doit cette distinction à son ancienneté, en tant que plus ancien fournisseur d’intelligence médiatique au monde, mais aussi à sa stratégie centrée sur le client. Richard Bagnall, co-managing partner au sein de l’agence, explique que «les professionnels des relations publiques et de la communication choisissent Carma lorsqu’ils veulent une veille médiatique de premier ordre et des rapports meilleurs et plus significatifs qui démontrent la valeur des relations publiques». Les organisations examinent les budgets et réduisent les dépenses reliées à ce poste lorsque sa contribution au résultat net n’est pas imputable, mais «en collaboration avec la PRCA et l’ICCO, Carma appuiera leur mission visant à améliorer la profession grâce aux meilleures pratiques et à la responsabilité envers les clients», affirme Bagnall.


Missions
Dans le cadre de ce partenariat, les trois opérateurs partagent la même mission, celle d’aider le secteur mondial de la communication à recevoir le meilleur de l’intelligence médiatique et des mesures, évaluations et données plus significatives. «C’est un partenariat que nous apprécions vraiment. L’avenir est prometteur pour les professionnels des relations publiques qui adoptent des mesures plus significatives pour mieux comprendre, démontrer leur succès et protéger leurs budgets», détaille, de son côté, Sofia Tazi, directrice générale de Carma Maroc. Les solutions de l’opérateur sont axées sur les rapports de campagne et de crise, revues de presse et veille à travers son portail Insight. À noter par ailleurs, que le Maroc est le hub représentant les activités de Carma dans la région Nord-Afrique. Depuis le royaume, toutes les activités sont gérées pour l’Algérie, la Tunisie, l’Égypte, mais aussi l’Afrique du Sud.

Sanae Raqui / Les Inspirations Éco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page