Éco-Business

Transformation numérique : ZTE lance deux événements mondiaux

ZTE Corporation, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de technologies de l’information et de la communication, a lancé le sommet 5G et le congrès des utilisateurs 2022 au lac Majeur, à Stresa, en Italie. 

ZTE a organisé ce sommet 5G et congrès des utilisateurs autour du thème «Inspirer la transformation numérique», les 8 et 9 novembre derniers. Divers leaders d’opinion, partenaires de l’industrie, analystes de premier plan de GSMA, Intel, CCS, IGF, 3GPP et Global Data, et bien d’autres acteurs se sont joints à l’événement et ont partagé leurs expertises. L’événement de deux jours a vu la participation de quelque 300 invités de plus de 70 entreprises, dont une cinquantaine ont débattu de cas réussis des écosystèmes de la 5G, de la transformation numérique, de B5G, ainsi que des sujets liés au développement durable.

«À l’avenir, le monde numérique et le monde réel interagiront à plus grande échelle, brisant l’espace dimensionnel et évoluant progressivement vers une nouvelle ère de connexion profonde et transparente», a souligné Xiao Ming, vice-président directeur de ZTE.

«Chaque pas que nous faisons aujourd’hui consiste à mesurer fidèlement et fermement le monde réel, et à ouvrir et reconstruire de nouvelles frontières du monde virtuel», a-t-il noté dans ce sens.  La transformation numérique n’est plus une simple innovation ; elle est devenue une connexion intelligente de différents services et secteurs industriels. «L’une des missions clés de la 5G, dans les années à venir, est de favoriser la transformation numérique dans tous les secteurs. L’année dernière, la 5G s’est étendue commercialement à la verticale, explorant déjà les économies d’échelle», a déclaré John Hoffman, PDG de GSMA Ltd.

«Cependant, pour réaliser ces économies, les industries doivent explorer de nombreux scénarios d’application différents pour faire passer la 5G d’une option à une nécessité.  «Si nous voulons bâtir des entreprises et des communautés plus fortes et atteindre les objectifs de développement durable, nous ne pouvons tout simplement pas nous permettre de laisser qui que ce soit derrière. Les opérateurs mobiles jouent un rôle clé dans l’écosystème de l’innovation technologique. Ils peuvent atténuer les défis de la route vers le marché en fournissant la plate-forme, la relation client et les ressources nécessaires pour faire évoluer leur innovation mobile», a noté pour sa part, Lara Dewar, CMO de GSMA Ltd.

Avec tous les scénarios, applications et technologies de connexion innovantes comme base, ZTE a intégré la numérisation intelligente dans tous les aspects de la vie, tels que la fabrication intelligente, le port, la médecine, la maison…, et fournit efficacement des technologies sous-jacentes pour soutenir la transformation numérique des industries et de la société. Les modèles commerciaux, tout comme les technologies et les besoins des clients, évoluent à un rythme effréné. Par conséquent, un écosystème collaboratif aide les industries des télécommunications, non seulement à survivre, mais également à prospérer à une époque aussi exigeante.

Au cours de l’événement, ZTE a présenté ses technologies et solutions de pointe. À noter qu’elle lancera le livre blanc sur la technologie B5G en partenariat avec la GSMA. La démonstration réussie de cas vertical affirme la réalité à l’ère de la 5G, mais montre également comment l’industrie peut monétiser ces applications et l’échelle de masse.

En outre, les experts et dirigeants de ZTE ont présenté le succès du réseau dans différentes régions du monde. Le lancement du Mini 5GC montre que les produits ZTE sont les premiers sur le marché à avoir déjà été adoptés par les opérateurs. À l’avenir, ZTE, fidèle à sa vision et à sa mission, à savoir «permettre la connectivité et la confiance partout» et «connecter le monde avec une innovation continue pour un avenir meilleur», stimulera davantage la transformation numérique.

Sanae Raqui / Les Inspirations ÉCO

Investissement : voici où placer son argent en 2023 au Maroc



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page