Toyota lance son webstore
Communication d’entreprise
La pandémie du COVID-19 a eu un impact considérable sur tous les aspects de notre vie, les restrictions de déplacement, le travail à distance, la distanciation sociale, la fermeture de plusieurs commerces, sont autant de mesures découlant du confinement sanitaire et imposant de facto de nouvelles pratiques commerciales.
C’est dans cette perspective que Toyota a développé un nouveau concept de webstore afin de s’adapter au contexte actuel et permettre ainsi à ses clients d’effectuer leurs achats à distance.
Toyota a ainsi digitalisé l’expérience client afin de préserver la santé de sa clientèle et de ses collaborateurs, en ligne avec les mesures préconisées par les autorités sanitaires : il est désormais possible pour les clients Toyota d’acheter un véhicule en ligne, et même d’effectuer des demandes de financements à travers son webstore.
Toyota a également mis en place des solutions de financements facilitant l’acquisition d’un véhicule à l’instar du crédit avec un différé de la première mensualité de 6 mois à compter de la date d’acquisition. Ce financement est également disponible sur le web-store.
De plus, les procédures d’achats entamées pré-confinement pourront également être finalisées en ligne, la livraison des véhicules se fait quant à elle à domicile dans le respect des normes sanitaires.
Enfin, le Whatsapp Desk permet aux clients de joindre des conseillers commerciaux 7j/7 pour tout renseignement supplémentaire.
«Une crise sanitaire, un nouveau mode de vie, des achats en ligne qui se développent… Il était indispensable pour nous de nous aligner à ce nouveau mode, d’où la mise en place du Toyota webstore, qui facilitera, à chaque consommateur, de concrétiser son besoin d’achat en toute sécurité » Amine Belalia – Directeur Marketing à Toyota Du Maroc.
Cette initiative de digitalisation des processus d’achat et de financement client fluidifiera les circuits commerciaux et facilitera les acquisitions de véhicules dans un contexte de confinement restrictif.