Éco-Business

Télétravail: CapValue accompagne gracieusement les TPE

CapValue, opérateur spécialisé dans la sécurité des Systèmes d’Information depuis 2008, annonce mettre gracieusement, les expertises de ses équipes à la disposition des TPE marocaines pour la mise en place de dispositifs sécurisés du télétravail afin d’assurer le maintien de leurs activités durant la période de confinement.

Comme un peu partout dans le monde, les décisions de confinement général des populations a poussé plusieurs entreprises à opter pour le télétravail. «Plusieurs entreprises n’avaient pas le choix que d’ouvrir l’ensemble ou une partie de leurs Systèmes d’information pour permettre l’accès à distance de leurs collaborateurs» souligne Mohamed Tmart, expert en sécurité des Systèmes d’information et fondateur de la société CapValue.

La démarche, est-il expliqué, demande un protocole bien établi qui doit prendre en considération les multiples risques d’un accès à distance aux outils de gestion et bases de données de l’entreprise via le web.


«Même les grandes entreprises n’étaient pas suffisamment préparées au télétravail. Que dire alors des TPE et PME, qui constituent l’essentiel du tissu économique du pays ? » alerte le DG de CapValue.

CapValue invite les petites entreprises quels que soient leurs besoins et leur maturité sur le sujet à contacter ses équipes par mail (covid19@capvalue.net).

Une équipe évaluera dans un premier temps les différentes demandes. Un collaborateur leur sera alors assigné pour la mise en place du plan de déploiement ainsi que la supervision et l’analyse de leurs équipements réseaux dans le but de garantir une parfaite stabilité et une sécurité maximale.

 


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page