Télétravail: CapValue accompagne gracieusement les TPE
Comme un peu partout dans le monde, les décisions de confinement général des populations a poussé plusieurs entreprises à opter pour le télétravail. «Plusieurs entreprises n’avaient pas le choix que d’ouvrir l’ensemble ou une partie de leurs Systèmes d’information pour permettre l’accès à distance de leurs collaborateurs» souligne Mohamed Tmart, expert en sécurité des Systèmes d’information et fondateur de la société CapValue.
La démarche, est-il expliqué, demande un protocole bien établi qui doit prendre en considération les multiples risques d’un accès à distance aux outils de gestion et bases de données de l’entreprise via le web.
«Même les grandes entreprises n’étaient pas suffisamment préparées au télétravail. Que dire alors des TPE et PME, qui constituent l’essentiel du tissu économique du pays ? » alerte le DG de CapValue.
CapValue invite les petites entreprises quels que soient leurs besoins et leur maturité sur le sujet à contacter ses équipes par mail (covid19@capvalue.net).
Une équipe évaluera dans un premier temps les différentes demandes. Un collaborateur leur sera alors assigné pour la mise en place du plan de déploiement ainsi que la supervision et l’analyse de leurs équipements réseaux dans le but de garantir une parfaite stabilité et une sécurité maximale.